Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IDS de Canteleu (Rouen)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

IDS de Canteleu (Rouen)

Message non lu par Marion » 02 juin 2009 17:45

Coucou tous les gens! J'ai réussi le concours de Rouen "dans le cadre du financement Régional"! Le truc, c'est que je suis de la région PACA, et que chez moi on ne propose pas ce type de financement! Du coup, je n'ai aucune idée de ce que c'est réellement! Alors si quelqu'un peut m'éclairer...! Merci d'avance!

Marion

Re: IDS de Canteleu (Rouen)

Message non lu par Marion » 02 juin 2009 18:36

Moi aussi je suis sur cette fameuse liste, enfait c'est le conseil général de Haute Normandie qui te paye ta formation.
Je m'explique cette formation coute entre 15 000 et 18 000 euros par étudiants selon les régions. C'est pour ça qu'il y a si peu de place sur liste principale parce que c'est une formation très onéreuse pour eux !
Toi, il ne te restera qu'a payer tes frais d'inscription et tes frais de scolarité, la aussi le montant diffère selon les écoles ! Tu as renvoyé ton dossier ? Moi je l'ai envoyé mais je n'ai toujours pas reçu de confirmation d'inscription pour la rentrée

adline

Message non lu par adline » 02 juin 2009 19:20

Salut marion! LE financement régional sa signifie que tu ne paie pas les frais de scolarité tu paie juste les frais d'inscription (Environ 30à euros je crois) ainsi que ta secu etudiant et tu ne paie rien d'autre de l'année. Tu accepte ta place a rouen ou tu es prises egalement dans ta region?

Marion

Message non lu par Marion » 02 juin 2009 20:41

J'attends les résultats de Nice! Ca va pas tarder là en principe! Si je l'ai aussi à Nice...j'imagine rester sur la Côte d'Azur je ne sais pas trop!lol!
Mais je ne comprends pas trop...les candidats admis hors financement ils paient quoi de plus alors? Et ils y gagnent quoi au Conseil Général dans l'affaire? On m'a parlé d'un système comme ça où l'on devait aprés bosser pour la région pendant une période pour "rembourser" ce financement! C'est de ça qu'il s'agit ici?
Et sinon tu as renvoyé "le dossier"? J'ai seulement reçu un "coupon réponse" à renvoyer avant le 05 Juin moi..c'est de ça que tu parles? Si oui, ça y est je l'ai renvoyé 10 minutes aprés l'avoir reçu! lol

Marion

Message non lu par Marion » 02 juin 2009 21:48

Oui, je parle effectivement du coupon!
A ce sujet là je n'en sais pas plus que toi. La seule chose que je sais, c'est que l'école peut proposer aux candidats sur liste d'attente de payer leur propre formation. Mais à ce prix là, je ne pense pas que beaucoup de personnes puissent le faire, sauf si elles trouvent un financeur(C'est ce que m'avait dit une fille qui a passé l'oral avec moi, qui était arrivée sur liste d'attente en septembre dernier). En tout cas je n'ai jamais entendu parler de rester dans le département pour "rembourser" cette formation.

Marion

Message non lu par Marion » 03 juin 2009 10:23

Ah ouais? Moi on m'a dit que genre si on te finance les 3 ans tu dois travailler un truc du style 5 ans au CG...! Mais apparement c'est pas ça...!

Marion

Message non lu par Marion » 03 juin 2009 12:21

J'en ai jamais entendu parler ! J'ai passé le concours dans cinq écoles, et dans les cinq le CG paye sans rien demander en retour...

Répondre