Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel est le coefficient de l'épreuve DC4 ?
-
AYMERIC
Quel est le coefficient de l'épreuve DC4 ?
Bonjour tout le monde,
Et bien je pense avoir rater la question 3 de l'épreuve de politiques sociales.
Avec l'instauration du contrôle continu, j'aimerais connaître le coefficient de l'épreuve nationale.
Je pars avec une moyenne convenable avec le contrôle continu, alors j'essaye de calculer la note qu'il me faut pour valider cette épreuve.
Alors, que disent vos centres de formation ? Quel est le coefficient de l'épreuve dc 4 ?
Merci d'avance
Et bon courage pour la suite.
Et bien je pense avoir rater la question 3 de l'épreuve de politiques sociales.
Avec l'instauration du contrôle continu, j'aimerais connaître le coefficient de l'épreuve nationale.
Je pars avec une moyenne convenable avec le contrôle continu, alors j'essaye de calculer la note qu'il me faut pour valider cette épreuve.
Alors, que disent vos centres de formation ? Quel est le coefficient de l'épreuve dc 4 ?
Merci d'avance
Et bon courage pour la suite.
-
Loulou
Re: Quel est le coefficient de l'épreuve DC4 ?
Si je ne me trompe pas, le contrôle continu compte pour un tiers et l'épreuve pour deux tiers.
-
celine
bonjour Aymeric,
nous il nous a été expliqué que l'épreuve nationale de dc4 était coeff 2...
bon courage
nous il nous a été expliqué que l'épreuve nationale de dc4 était coeff 2...
bon courage
-
Elle97
Salut AYMERIC,
(Désolée pour le precedent beug)
Comme Loulou t'a dit, le controle continu compte pour un tiers de la note! Mon ptit calcul pour savoir kel note il me faudrait! Admettons que tu ais 14 en controle continu, tu prend le chiffre des unités (4) que tu divises par 2 ce qui te donne 2. Puis tu soustrait a la note minimum 10-2 = 8 ! Donc si tu as 14 au controle continue il te faut 8 au DC4.. Je sais mon calcul peut sembler barbare mais il est très simple kan on l'a compris ! bisous
(Désolée pour le precedent beug)
Comme Loulou t'a dit, le controle continu compte pour un tiers de la note! Mon ptit calcul pour savoir kel note il me faudrait! Admettons que tu ais 14 en controle continu, tu prend le chiffre des unités (4) que tu divises par 2 ce qui te donne 2. Puis tu soustrait a la note minimum 10-2 = 8 ! Donc si tu as 14 au controle continue il te faut 8 au DC4.. Je sais mon calcul peut sembler barbare mais il est très simple kan on l'a compris ! bisous
-
Clo
Salut !
Effectivement, l'épreuve du DE est coeff 2, soit 2/3 de la note.
Pour calculer la note que tu dois avoir afin d'obtenir la moyenne, tu pars de 30 et tu soustrais ta moyenne du contrôle continu.
Le nombre ainsi obtenu, divisé par deux te donnes la note que tu dois avoir pour avoir la moyenne.
Par exemple, tu as eu 14 de moyenne au contrôle continu.
30-14 = 16
16 / 2 = 8
Avec 14 de moyenne au contrôle continu, il faut 8/20 au DE...
Voilà !
Clo
Effectivement, l'épreuve du DE est coeff 2, soit 2/3 de la note.
Pour calculer la note que tu dois avoir afin d'obtenir la moyenne, tu pars de 30 et tu soustrais ta moyenne du contrôle continu.
Le nombre ainsi obtenu, divisé par deux te donnes la note que tu dois avoir pour avoir la moyenne.
Par exemple, tu as eu 14 de moyenne au contrôle continu.
30-14 = 16
16 / 2 = 8
Avec 14 de moyenne au contrôle continu, il faut 8/20 au DE...
Voilà !
Clo
-
bisounours
Contrôle continu : coeff 1
Epreuve nationale : coeff 2
Epreuve nationale : coeff 2
-
Clo
Ah ah Elle97, on n'a pas la même façon de calculer mais le résultat est le même, ouf ! 
Clo
Clo
-
AYMERIC
Merci à toutes pour vos réponses.
je suis un peu, mais vraiment un peu rassuré par vos réponses.
Je vais essayer de relativiser et me concentrer sur les épreuves orales.
Petit conseil pour les 2 èmes années, ne négligez surtout pas le contrôle continu, ça aide bcp pour la validation.
Bon courage pour tous les troisièmes années.
je suis un peu, mais vraiment un peu rassuré par vos réponses.
Je vais essayer de relativiser et me concentrer sur les épreuves orales.
Petit conseil pour les 2 èmes années, ne négligez surtout pas le contrôle continu, ça aide bcp pour la validation.
Bon courage pour tous les troisièmes années.
-
Didine
question bete, qui m'amène ssurement à une réponse négative : pour le mémoire, peut-on comme ici se faire une idée des notes que l'on doit avoir? Merci