Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les éducateurs sexuels

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

les éducateurs sexuels

Message non lu par amélie » 13 juin 2009 14:29

Bonjour,
Il semblerait que de nouveaux professionnels (éducateurs sexuels) vont entrer dans la prise en charge de la personne handicapée.
Quelqu'un peut-il m'en dire quelque chose ou me donner un site de référence car je doit passer mon DPP mardi et je doit etre au clair sur ce point...merci d'avance

Florence

Re: les éducateurs sexuels

Message non lu par Florence » 13 juin 2009 20:05

Non, décidémment, c'est une blague ? Après la "contraceptualisation", les "éducateurs sexuels" ??
Tu as fait ton stage en sex-shop ?? :crazy2:

lili

Message non lu par lili » 13 juin 2009 21:22

wouah!!!didon t'es en forme toi!!!
Je crois qu'heureusement, tu as bien fais d'intervenir!!!
Ma pauvre renseigne toi avant et rit après!...

Nanette

Message non lu par Nanette » 14 juin 2009 13:42

J'ai fais mon mémoire sur la sexualité des personnes âgées et je fais le lien avec l'assistance sexuelle.
Il faut savoir qu'en France c'est une pratique interdite, mais qui se développe sur des forums internet. Des personnes proposent leurs services à des personnes en situation de handicap... mais avec des tarifs très cher et avec une méconnaissance du handicap...
J'ai fais une ouverture sur les autres pays européen, qui eux sont beaucoup plus en avance que nous sur ce thème la.
L'assistance sexuelle est reconnue et pratiquée en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas et au Danemark. En Suisse, c'est encadré par l'association Pro Infirmis (tu peux les trouvé sur internet).
Au Pays-Bas, l'assistance sexuelle est même remboursée par le systhème de sécurité sociale, à raison de 2 séances par mois.

je te donne un lien sur une émission de radio qui parle de ce thème là : http://www.rfi.fr/communfr/dynamiques/R ... é+handicap

Bon courage pour tes oraux, moi je les passe le 23...

amélie

Message non lu par amélie » 14 juin 2009 23:01

merci beaucoup.je vais y regarder

Marie

Message non lu par Marie » 15 juin 2009 08:21

@ Florence : t'en as pas d'autre des blagues pourries ???
Quand on dit qu'une AS doit prendre en compte la gobalité de la personne, ca compte aussi la sexualité... Oui, ca peut faire sourir mais la sexualité concerne tout le monde : enfant, ado, adulte, personne âgée, personne handicapée, personne incarcérée... s'y interesseré, c'est se préoccuper du bien être de la personne.

Loulou

Message non lu par Loulou » 15 juin 2009 13:56

C'est une profession qui existe en Allemagne et dans les pays scandinaves. En France je crois qu'on traduit par "aidant sexuels". Il y a eu un documentaire diffusé sur ce sujet sur la cinq cet hiver.
Voici des liens pour compléter le message de Nanette:

http://informations.handicap.fr/art-sex ... 0-2378.php

http://www.ladepeche.fr/article/2009/05 ... xuels.html

zorra

Message non lu par zorra » 15 juin 2009 21:20

les aidants sexueles, ils touchent ou ils attouchent? S'il font que toucher, peut être qu'un masseur kinesithérapeute est conseillé.Il faut peut être leur poser la question je vais essayer de savoir.

Nanette

Message non lu par Nanette » 16 juin 2009 07:47

les aidants sexuels peuevent aller (selon les pays) jusqu'à la relation sexuelle totale...
Je ne pense pas qu'un Kiné accepterait !
D'autre part, il touche mais le sexe... aide à la masturbation... et là non plus, je doute qu'un Kiné accepte...

Clo

Message non lu par Clo » 16 juin 2009 10:07

Ouai, chez nous on appelle ça de la prostitution...
Voyez le film 'Nationale 7" avec Olivier Gourmet, ça vous montrera une belle idée des "aidants sexuels" pour les personnes en situation de handicap.

Clo

Répondre