Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage en centre maternel
-
Justine
Stage en centre maternel
Bonjour, est ce que quelqu'un ayant déjà fait un stage en centre maternel (accueillant des ado) pourrait me dire le rôle de l'ASS, ses missions ? Merci à l'avance!
-
magsim
Re: Stage en centre maternel
bonjour,
J'ai fait 1er stage en centre maternel.
Ces structures accueillent des femmes enceintes ou ayant un ou des enfants de moins de 6 ans. Généralement ces accueils se font dans le cadre de la protection de l'enfance.
Dans la structure ou j'étais, un gros travail pluridisciplinaire était fait.
Les interventions se faisaient en binôme de travailleurs sociaux.
La spécificité de l'ass est dans l'ouverture des droits. Sinon, pour le reste, chacun avec son regard professionnel participé à l'accompagnement.
j'espère que cette réponse te convient. Sinon, n'hésites pas à me recontacter. :chine:
J'ai fait 1er stage en centre maternel.
Ces structures accueillent des femmes enceintes ou ayant un ou des enfants de moins de 6 ans. Généralement ces accueils se font dans le cadre de la protection de l'enfance.
Dans la structure ou j'étais, un gros travail pluridisciplinaire était fait.
Les interventions se faisaient en binôme de travailleurs sociaux.
La spécificité de l'ass est dans l'ouverture des droits. Sinon, pour le reste, chacun avec son regard professionnel participé à l'accompagnement.
j'espère que cette réponse te convient. Sinon, n'hésites pas à me recontacter. :chine:
-
Justine
Re: Stage en centre maternel
Merci pr ta rpse! Je vais surement effectuer mon troisième stage en centre maternel, mais c'était imprévu donc j'essaie de me renseigner un peu partout 
Je me demandais aussi, y a-t-il un "accompagnement à la parentalité" réalisé par les différents professionnels (dont l'ASS) dans ces structure?
Je me demandais aussi, y a-t-il un "accompagnement à la parentalité" réalisé par les différents professionnels (dont l'ASS) dans ces structure?