Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
almamy

renseignement

Message non lu par almamy » 15 juin 2009 13:14

bonjour chers collègues du monde social!
je suis un assistant de service social ivoirien. ma femme et mes enfants vivent en france (paris). je voudrais les rejoindre d'ici peu mais comment m'y prendre pour les procédures administratives. je voudrais par conséquent savoir si je peux exercer mon métier une fois en france ou si je dois faire une équivalence de mon diplôme; merci de m'avoir lu et dieu nous guide dans l'assistance que nous apportons chaque jour aux nombreuses familles désemparées qui nous sollicitent! merci!

pour almamy

Re: renseignement

Message non lu par pour almamy » 15 juin 2009 23:22

Le mieux est de te renseigner à la DRASS de la région où réside ta famille.

Mais il faut prévoir une "remise à niveau" c'est à dire suivre des cours de 1°, 2eme et 3eme année, refaire un stage auprès d'une AS en France et pê repasser ton mémoire

Répondre