Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les enjeux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
definition DPP

les enjeux

Message non lu par definition DPP » 15 juin 2009 19:18

Bonjour auriez vous une définition ou explication de "conprendre les enjeux politiques et institutionnels" ? merci de votre aide.

zorra

Re: les enjeux

Message non lu par zorra » 15 juin 2009 21:24

Sur le site, http://sitecon.free.fr/reynet/reynet.htm; vous cliquez sur enjeu et vous aurez une bonne définition. Bon courage

Sur google faites :
Sitecon et alin rey
Vous trouverez plein de définitions , entre autre enjeu
Alain rey est un grand lexicologue. Il est le créateur du petit Robert

Clo

Message non lu par Clo » 16 juin 2009 10:20

Salut,

Souvent en première question du DC4, "comprendre les enjeux d'une politique sociale", moi je le comprends comme noter le contexte de l'émergence de la loi et ce qu'elle tend à modifier. Par ailleurs, c'est aussi analyser en quoi elle peut poser problèmes dans sa mise en place (financement, moyens humains, déontologie etc.)

Voilà !

Clo

AS3

Message non lu par AS3 » 16 juin 2009 11:22

Merci clo.
pour le DC4 je te rejoind mais en ce qui concerne le DC1 que pourrait tu en dire??
MERCI

Répondre