Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hésitation entre des concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
candy

hésitation entre des concours

Message non lu par candy » 17 juin 2009 16:54

j'aimerai savoir si certains ou certaines d'entre vous ont passé dans la même école les concours ASS, ES et EJE la même année et ont été admis.

Je suis attirée par ces 3 domaines et je veux multilplier mes chances car j'ai échoué cette année à l'oral d'ASS.

Mon souci est que cela me porte préjudice car on pourrait penser que je ne sais pas ce que je veux

sab

Re: hésitation entre des concours

Message non lu par sab » 17 juin 2009 20:55

salut

pour ma part, j'ai passé 3 concours cette année : ES, ME et ASS car je voulait entrer en formation en septembre. j'ai pu observer ces 3 métiers par des stages et j'ai observé qu'ils étaient tout aussi intéressants.
je n'ai pas été admise à l'oral d'es, je suis sur liste complémentaire pour le concours de me et sur liste principale pour ass. en septembre je rentre donc en formation ass. je ne regrète pas d'avoir passé autant de concours, même si ça m'a couté un peu cher.

si tu hésites entre les concours, je te conseillerai de tous les passer. au moins tu auras le choix en cas de réussite multiple et tu aura plus de chance d'entrer en formation.

n'hésite pas si tu veux plus de renseignements.

sab

AS3

Message non lu par AS3 » 17 juin 2009 23:01

Tu n'es pas obligée de dire que tu passes plusieurs concours. Celui d'ES est à mon avis plus difficile à décrocher que celui d'AS. Moi j'avais passé les 3 concours (AS,ES et ME) dans le centre de formation de ma ville, et le concours d'AS dans plusieurs centres.

candy

Message non lu par candy » 18 juin 2009 08:19

merci à toi Sab et à AS3.

je vais m'inscrire à 2 concours ASS + 1 cconcours Es et un concours EJE.

Malgré mon âge (j'aurai 43 ans l'an prochain) , je persévère.

Félicitations à vous si vous avez réussi et merci de m'encourager

sab

Message non lu par sab » 18 juin 2009 11:32

salut

t'inquiète pas pour ton âge. moi je rentre en formation en septembre et j'ai 31 ans.
dans ma prépa, il y avait des filles biens plus âgées que moi et même des plus jeunes.
le principal est d'aimer ce que l'on veut faire et de tout faire pour réussir ses objectifs.

candy

Message non lu par candy » 18 juin 2009 12:28

merci Sab de tes encouragaments et je te souhaite de bien réusssir ta formation.

Je vais en passer le maximum afin de multiplier mes chances car là je n'avais passé que celui d'ASS.

J'ai une petite expérience du milieu du handicap (petit enfant, ados et adulte) donc cela peut-être me servir pour les concours d'éduc.

En attendant, je mets de côté car cela coûte cher évidemment mais je ne peux pas me limiter à un seul concours, c'est trop risqué car j'ai vu pour cette année.

Je ne connaissais pas ce forum mais et je suis contente de lavoir découvert car ce n'est pas facile de trouver des personnes qui vivent la même expérience que soi.

Répondre