Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guis

Mémoire...

Message non lu par guis » 18 juin 2009 17:57

Bonjour, je suis en deuxième année et je commence mon mémoire (c'est l école qui l'a dit...). Seulement je capte rien. Mais il faut faire quoi au juste?

Je crois que j'ai ma question de départ. Seulement je dois faire quoi avec elle? Je vais lire? Des truc sur le sujet? (de ma question de départ)
Si j'ai bien compris il fallait sortir des concepts qui allaient orienter mes lectures... Enfin... aidez moi bon sang!!!

Clo

Re: Mémoire...

Message non lu par Clo » 18 juin 2009 19:49

Non mais c'est quoi ce post ???
T'as pas une école ??? J'sais pas moi achète toi un bouquin de méthodo !!!

Clo

Nalo

Message non lu par Nalo » 18 juin 2009 21:07

mdr !! guis t'es sérieux(se)?
ton école t'as juste dit : "commence ton mémoire !" ?? tu n'as pas eu d'info concernant la finalité, l'intérêt de ce travail? rien sur la méthodo?
purée, je réfère penser que c'est une blague ce post ! :sweat:

Chic

Message non lu par Chic » 19 juin 2009 14:39

Tu replonges dans tes cours de méthodo. et en plus tu t'achètes un ou plusieurs bouquins. Tu peux aussi aller au centre de doc de ton Institut de formation pour lire quelques mémoires. Cà aide.

Bien suivre la METHODO. c'est la BASE.

Sophie

Message non lu par Sophie » 19 juin 2009 14:42

Guis ne panique pas tu y arriveras. Reprends ts tes documents sur le mémoire ou un ouvrage sur la méthodologie du mémoire et relis les. Inscrits tes questions que tu remettras à ton formateur ds un entt que tu lui solliciteras. Lire sur ton sujet c'est bien mais avant ai une idée de ce que tu recherches ça quidera ta lesture. Allez bon courage. Tu n'es pas le seul à paniquer tu es le seul à l'exprimer.Et puis demander de l'aide sur un forum d'AS ou de futurs AS c'est risqué comme tu peux le voir. Juger est plus facil que de comprendre d'où la reaction de tes collègues.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 19 juin 2009 15:45

Ben moi ça m'étonne pas. Dans mon Ecole aussi niveau méthodo rien que dalle. C'était débrouille-toi, on avait une "prof" qui mettait 1h pour sortir un vague renseignement. C'est grâce aux livres de méthodo, en discutant avec des élèves d'autres écoles qu'on a tous avancé pas à pas.

En jury blanc, les jurys nous disaient qu'ils fallait revoir nos cours de méthodo, quand on disait qu'on en n'avait pas, ils ne nous croyaient pas et nous faisaient un petit topo :AieAieAie!:

La méthodo, je l'ai à peu près cerné grâce aux jurys blancs, et j'ai peaufiné dans les bouquins. Mais faut pas que le jury DE me titille trop, je suis pas bien sûre de moi !

pauline

Message non lu par pauline » 19 juin 2009 16:55

mdr le message

"c'est l'école qui l'a dit"

"je capte rien"

on sent la bonne maturité d'une étudiante qui se projette dans la vie professionnelle :lol2: :lol2:

tu veux pas non plus qu'on te donne ton mémoire ?

et attention si tu plagie tapa diplome ;)

Sophie

Message non lu par Sophie » 19 juin 2009 17:37

Quelle agressivité Pauline, aurais tu des pulsions castratrices "attention si tu plagie tapa diplome"?
toi en tt cas c'est clair tu ne te déstines pas à l'aide, c'est bien de savoir où on est. Tu as fait le bon choix ....

hallucinant

Message non lu par hallucinant » 19 juin 2009 18:26

Quel accueil pour guis !!
quelle mentalité. les étudiants n'ont meme pas le droit de poser une question pour se faire aider. Si guis se tourne vers ce forum c'est qu'il/elle n'a pas encore trouver les réponses à ses interrogations non ?

la démarche de recherche n'est pas innée chez tout le monde, donc rien ne coute de demander en meme temps que se renseigner seul de son côté... un forum est fait pour ça, enfin il me semble

pauline

Message non lu par pauline » 19 juin 2009 19:31

c'était pas agressif à la base c'était de l'humour, ça m'a fait beaucoup rire

mais certaines sont au taquet et ne comprennent pas trop ce genre d'humour ;)

super ta répartie vraiment :smoke:

Répondre