Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance mémoire!help

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

soutenance mémoire!help

Message non lu par lucie » 19 juin 2009 20:31

Bjr,

Je passe ma soutenance mémoire mercredi, et j'ai bcq de difficultés avc les 10 min de présentation!
à l'école nous n'avons eu aucune méthodo, et malgré les bouquins je nage un peu...
pourriez vous me dire ce que contient cette présentation, comment vous l'organisez, quelles sont les thèmes abordés???(constat?hypothèse??)

Merci d'avance pour votre soutien!!
et bon courage a tous!!!

lily

Re: soutenance mémoire!help

Message non lu par lily » 19 juin 2009 22:02

salut!!!
tu peux faire un bref rappel de ton écrit, de tes représentations à ton hypothèse, puis une ouverture (lien avec ton sujet, ce que ce mémoire t'a apporté...)
bon courage!!

alice

Message non lu par alice » 19 juin 2009 23:14

il n'y a pas de méthodo particulière, le plus important c'est de pouvoir montrer ton cheminement de pensée (fil rouge de ton mémoire) et d'y intégrer les apports pour ta professionnalisation. qu'est ce que cette recherche t'as apporté dans l'accompagnement de ce public ? quelles sont ses particularités auxquelles tu dois être attentive? Ect... Tu dois pouvoir montrer que ta recherche te permet d'acquérir des billes spécifiques à l'accompagnement de ce public tout en montrant que tu as déconstruis tes représentations premières relatives au sujet .... Bon courage!

céline

Message non lu par céline » 20 juin 2009 01:11

salut!

ce qu'il est important de faire est de se détacher de son écrit, c'est à dire en parler avec une certaine distance. Même si tu rappelles ton sujet et ta méthodo, l'important est de montrer le cheminement que tu as parcouru sur ton thème depuis la remise de l'écrit et surtout comment tu t'en saisi dans ta future pratique professionnelle. Il faut que ta présentation orale soit vraiment basée sur ta projection dans ta profession d'ASS au travers de ton sujet.
J'espère que ça t'aidera

bon courage!!

Lucie

Message non lu par Lucie » 20 juin 2009 12:54

Merci pour vos mess!!
ça commence à prendre forme!!
bon courage à tous!
bonne chance!!!

Répondre