Bonjour
En 2eme année AS je suis perdu, veuillez m'excuser de mes questions qui peuvent paraitre bizarres mais dont j'ai trouvé ma reponse nulle part : je fais appel a vous concernant un departement
ou as et cesf interviennent pour les memes missions, en stage a la caf je nai pas reussi a voir la specificité des deux professions dans ce departement
tous les deux font de l'AEB, dossiers de surendettement montent des projets collectifs bref je suis perdu
d'autre part, qu'en est il du secret professionnel des AS à la caf ou as et cesf sont dans le meme bureau travaillent en equipe
d'autre part, je fais egalement appel a vous car j'ai beau analyser les articles de loi et je n'arrive pas a trouver la reponse a ma question : le secret partagé concerne t il uniquement le domaine de la protection de l'enfance ou tout secteur ?
merci de vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
as et cesf caf ????
-
Moi CESF
Re: as et cesf caf ????
En formation de CESF, voici ce que l'on nous dit :
Les CESF sont formées à l'AEB, c'est notre "spécialité" donc les CESF travaillent beaucoup dans le surendettement.
Par ailleurs, on est formé aux interventions collectives.
Pour ma part, j'ai toujours cru que les AS n'intervenaient pas dans ces domaines, du moins qu'elles n'avaient pas une formation très approfondie là dessus.
Concernant le secret pro, les CESF n'y sont pas soumis sauf si elles travaillent dans des structures ou des services comme la protection de l'enfance qui sont eux-mêmes soumis à ce secret ( tous les employés !).
Pour finir, je pense que les AS sont beaucoup mieux formées pour les situations de crise, les situations avec des enfants ... que nous !
Les CESF sont formées à l'AEB, c'est notre "spécialité" donc les CESF travaillent beaucoup dans le surendettement.
Par ailleurs, on est formé aux interventions collectives.
Pour ma part, j'ai toujours cru que les AS n'intervenaient pas dans ces domaines, du moins qu'elles n'avaient pas une formation très approfondie là dessus.
Concernant le secret pro, les CESF n'y sont pas soumis sauf si elles travaillent dans des structures ou des services comme la protection de l'enfance qui sont eux-mêmes soumis à ce secret ( tous les employés !).
Pour finir, je pense que les AS sont beaucoup mieux formées pour les situations de crise, les situations avec des enfants ... que nous !
-
Bruno
Re: as et cesf caf ????
Merci de ta réponse moi cesf
je me demande si cela questionne les as et étudiants as
sur un forum as aucune reponse d'as
je m'interroge
je vous remercie de vos réponses
je me demande si cela questionne les as et étudiants as
sur un forum as aucune reponse d'as
je m'interroge
je vous remercie de vos réponses