Bonjour,
Je suis en famille d'accueil depuis 8ans et j'ai eu 18ans en octobre. j'ai donc signé un contrat jeune majeur qui devrait être renouvellé " sans problèmes" selon mon éducatrice. Car au départ l'inspectrice n'était pas pour mon projet professionnel qui est de faire une licence ainsi qu'un Master en Psychologie ( donc le tout en 5ans ).
J'ai obtenu la fac que je voulais sur Paris. Seulement je dois économiser pour pouvoir assurer mon indépendance lorsque je devrais quitter le système de l'ASE. Or ma famille d'accueil ne m'aide en rien financièrement et c'est son droit. Et l'ASE compte me supprimer les allocations petit à petit. Je cherche donc du travail à temps partiel,mais aussi ma famille d'accueil me dit que comme je suis sous l'ASE je n'ai pas droit aux bourses. Est-ce vrai? Cela serait ridicule..
Mon éducatrice a fait de vague recherches et n'en a rien trouvé,elle est censé s'en occuper.. Mais bon elle n'est pas très active.
Alors si quelqu'un pourrait m'aider pour les démarches à suivre etc... ce serait super!!
Bon Dimanche
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
En famille d'accueil -> Comment accéder à une bourse?
-
Moi
Re: En famille d'accueil -> Comment accéder à une bourse?
Appelles le CROUS et demandes leur directement 
-
Florence
Re: En famille d'accueil -> Comment accéder à une bourse?
Bonjour Mickaël,
Je vous conseille de constituer tout de même votre dossier de bourse, en indiquant bien que vous êtes en famille d'accueil, et en joignant les justificatifs.
L'assistante sociale de votre lycée peut vous aider, mais il faut la rencontrer rapidement car l'année scolaire se termine.
Sinon, au CROUS, il y a également une assistante sociale.
Bon courage pour vos études.
Je vous conseille de constituer tout de même votre dossier de bourse, en indiquant bien que vous êtes en famille d'accueil, et en joignant les justificatifs.
L'assistante sociale de votre lycée peut vous aider, mais il faut la rencontrer rapidement car l'année scolaire se termine.
Sinon, au CROUS, il y a également une assistante sociale.
Bon courage pour vos études.