Bonjour,
j'ai repris mes études et prépare actuellement un DUT carrières sociales en formation continue et voudrais passer le DEASS. J'ai besoin de financement, pouvez-vous me donner des tuyeaux, merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche financement
-
Florence
Re: Recherche financement
Bonjour,
Si vous êtes en formation continue, vous bénéficiez d'un CIF, pourquoi ne pas avoir demandé directement un financement prolongé sur 3 ans ?
Vous pouvez aussi envisager une rupture conventionnelle de votre contrat à l'issue du DUT, et bénéficier ainsi des indemnités Assedic en poursuivant la 3ème année en école d'AS.
Autre piste : la VAE. Avec votre DUT carrières sociales, vous pourrez peut-être travailler dans le secteur social, et avec 3 ans d'expérience, vous pourrez solliciter une VAE.
Si vous êtes en formation continue, vous bénéficiez d'un CIF, pourquoi ne pas avoir demandé directement un financement prolongé sur 3 ans ?
Vous pouvez aussi envisager une rupture conventionnelle de votre contrat à l'issue du DUT, et bénéficier ainsi des indemnités Assedic en poursuivant la 3ème année en école d'AS.
Autre piste : la VAE. Avec votre DUT carrières sociales, vous pourrez peut-être travailler dans le secteur social, et avec 3 ans d'expérience, vous pourrez solliciter une VAE.
-
AK
Re: Recherche financement
Merci Florence. Ma situation est particulière. Je ne suis pas en CIF, j'ai bénéficié de la prise en charge de la formation par le PLIE de ma ville et je suis allocataire de l'API. L'idéale pour moi est de continuer dans la foulée, après mon DUT pour ne pas perdre du temps en vaines recherches d'emploi et pour miser sur l'obtention du DEASS. Je vais faire des demandes auprès de Conseils Généraux.
Je voudrais avoir d'autres pistes, je garde la tienne de VAE sur le coude, merci.
Je voudrais avoir d'autres pistes, je garde la tienne de VAE sur le coude, merci.