Bonjour,
Je vais prendre mon premier poste d'ici une semaine.
Ainsi, j'aurai souhaité savoir, comment vous prépariez une nouvelle ou première prise de poste.
Vous bachotez un peu la législation ? ou vous attendez de commencer ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparer son premier poste
-
Azert
Re: préparer son premier poste
tu peux effectivement lire les textes de lois, les décrets d'application... essaye de connaître les dernières l'actualité etc...
mais une fois en poste tu sauras exactement ce qu'il te faudra connaître
tu peux aussi lire des ouvrages sur ton public
je te conseille également de connaître l'institution dans laquelle tu vas travailler
félicitation pour ce poste!
mais une fois en poste tu sauras exactement ce qu'il te faudra connaître
tu peux aussi lire des ouvrages sur ton public
je te conseille également de connaître l'institution dans laquelle tu vas travailler
félicitation pour ce poste!
-
Charlotte
Slt,
j'ai pris mon premier poste le 15, dc 6 jrs après les résultats du DE, je n'est pas eu le courage de potasser après ttes les révisions du DE! et puis en sortant de l'école tu as qd mm des notions, tu n'es pas dans l'inconnue.
Pour ma part, je suis dans une équipe accueillante et que je peux solliciter lorsque j'ai des questions.
le mieu pr toi serait peut être de voir comment se déroulera ton travail et faire des compléments ensuite!
No stress et puis si tu as le De, c'est qu'on t'as reconnu des compétences ^
j'ai pris mon premier poste le 15, dc 6 jrs après les résultats du DE, je n'est pas eu le courage de potasser après ttes les révisions du DE! et puis en sortant de l'école tu as qd mm des notions, tu n'es pas dans l'inconnue.
Pour ma part, je suis dans une équipe accueillante et que je peux solliciter lorsque j'ai des questions.
le mieu pr toi serait peut être de voir comment se déroulera ton travail et faire des compléments ensuite!
No stress et puis si tu as le De, c'est qu'on t'as reconnu des compétences ^
-
charlotte
Bjr,
Tout comme Charlotte, j'ai commencé le 15 et je n'ai rien préparé en particulier.
Je crois que c'est allé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de me poser de questions. Et c'est le mieux car effectivement tu auras le temps de connaître les spécificités de ton poste. Pas de stress, de toute façon l'équipe est là et puis les réflexes reviennent vite !
Ce sont seulement les premières heures qui peuvent être stressantes! Tout va bien se passer!
Tout comme Charlotte, j'ai commencé le 15 et je n'ai rien préparé en particulier.
Je crois que c'est allé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de me poser de questions. Et c'est le mieux car effectivement tu auras le temps de connaître les spécificités de ton poste. Pas de stress, de toute façon l'équipe est là et puis les réflexes reviennent vite !
Ce sont seulement les premières heures qui peuvent être stressantes! Tout va bien se passer!