Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

renseignements

Message non lu par nadia » 30 juil. 2009 17:16

bonjour à tous,
à la rentrée je commencerai ma deuxième année de formation, je voulais demander à celles et ceux qui sont en troisième année ou qui ont terminé la formation de me dire ce qu'ils pensent de la charge de travail, du nombre des devoirs (approximativement) et surtout si c'est une année éprouvante!!! en fait si je veux savoir tt ca c'est que j'aimerais trouver un job (pas de bourse, pas de rémunération assedic...c'est la galère !!!)et je me demande si cela est faisable ou pas???
merci par avance

fe

Re: renseignements

Message non lu par fe » 05 août 2009 16:08

bonjour à toi, je viens d'etre tout juste diplomé depuis début juillet, et je peux te donner mon avis sur les trois ans.
Pour ma part, je pense qu'a partir du milieu de la deuxième année, le rythme s'accélère et il est parfois difficile de cumuler des accotés, que ce soit pour bosser ou pour les loisirs. En effet la deuxièeme anné, c'est le stage long, c'est aussi les écrits(nombreux)à rédiger, et l'échéancier à respecter. La troisième anné, c'est l'année de la certification, mais surtout celle où l'on commence le mémoire, avec ça se rajoute le stage 3, qui se veut souvent être du temps plein en qualité d'AS et pas de stagiaire, donc des respopnsabilités...
Voilà mon sentiment après ces trois années...maintenant cela reste objectifs et non exhaustif, il se veut fonction de nous, de notre sens de l'organisation et de notre besoin de dormir...voili voilou!

mela

Re: renseignements

Message non lu par mela » 12 août 2009 12:22

bonjour
j ai vecu de la meme maniere que fe ma formation, maintenant c vrai que j avais pas mal de copines qui bossait a cote, car elles n avaient pas le choix financierement. elles etaient finalement beaucoup mieux organise, et ne rendaient jamais un devoir en retard...

Répondre