Juste une petite question. Je sais que certains métier déclarés en tension par arreté prefectoral peuvent bénéficier d'un financement des assedic pour toute la durée de la formation. C'est la cas dans ma région, mais je me demande si, au cas ou l'arreté est modifié en cours de la formation, qu'en est il du financement? Il est suspendu, où il continue, la formation débutant avant le nouvel arreté?
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Arreté prefectoral des métiers en tension
-
Nyx
Re: Arreté prefectoral des métiers en tension
Normalement oui d'une année à une autre tu peux perdre tes droits .
C'est ça le gouvernement de ce bonhomme et les traders touchent des bonus pendant ce temps là pour un milliards d'euro de notre poche .
C'est la justice sociale .
C'est ça le gouvernement de ce bonhomme et les traders touchent des bonus pendant ce temps là pour un milliards d'euro de notre poche .
C'est la justice sociale .
-
Chris
Bonjour,
Alors, pour bénéficier de l'allocation de fin de formation (AFF) parceque le métier est en tension, tu dois remplir avec POLE EMPLOI une demande d'accord d'AFF (document particulier).
Une fois que tu as eu la signature de POLE EMPLOI qui t'accorde l'AFF, tu es tranquille pour le restant de ta formation.
Il n'y a heureusement pas d'effet rétroactif, même si le métier n'est plus déclaré en tension dans ton département.
Alors, pour bénéficier de l'allocation de fin de formation (AFF) parceque le métier est en tension, tu dois remplir avec POLE EMPLOI une demande d'accord d'AFF (document particulier).
Une fois que tu as eu la signature de POLE EMPLOI qui t'accorde l'AFF, tu es tranquille pour le restant de ta formation.
Il n'y a heureusement pas d'effet rétroactif, même si le métier n'est plus déclaré en tension dans ton département.
-
Axelle
Merci pour vos réponse.
Chris, en effet j'ai contacté le Pole Emploi ce matin, et un conseiller m'a dit qu'il n'y avait pas d'efet rétroactif: une fois que l'indemnisation est validée , elle ne peut psa être supprimée si l'arreté prefectoral change.
Chris, en effet j'ai contacté le Pole Emploi ce matin, et un conseiller m'a dit qu'il n'y avait pas d'efet rétroactif: une fois que l'indemnisation est validée , elle ne peut psa être supprimée si l'arreté prefectoral change.
-
pierre
"C'est ça le gouvernement de ce bonhomme et les traders touchent des bonus pendant ce temps là pour un milliards d'euro de notre poche "
Pas étonnant qu'avec de spropos comme celui-ci, l'image de la profession ne soit pas très jolie jolie...
Réfléchir avant d'écrire : une base du métier, non ?
Pas étonnant qu'avec de spropos comme celui-ci, l'image de la profession ne soit pas très jolie jolie...
Réfléchir avant d'écrire : une base du métier, non ?