bonjour,
je suis en stage en centre de cancerologie et j'aimerai faire mon memoire de troisieme année sur les consequences du cancer du sein sur l'image de soi et plus particulièrement sur le couple. je pense parvenir à faire le lien avec la pratique proffesionnelle et le rôle de l'As, mais-pensez vous que c'est un sujet risqué?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire sur le cancer du sein
-
bisontine
Re: memoire sur le cancer du sein
Il me semble que le sujet est pas mal risqué quand-même : le sujet est très limité et peut être traité soit sur le plan médical ou psy mais est-ce bien dans les fonctions d'une AS ????
voir plutôt sous l'angle des répercutions par exple financière : perte de son emploi, absence de ressources (travailleur indépendant), bouleversement dans la vie des gens... (mère isolées : comment faire garder les enfants, comment réagit le conjoint...)
j'ai vu cette situation couple avec 4 enfants en bas âge et Mme avec un pronostique très engagé : qui et comment s'occuper des enfant pendant la maladie ou après le décès du malade...
voir plutôt sous l'angle des répercutions par exple financière : perte de son emploi, absence de ressources (travailleur indépendant), bouleversement dans la vie des gens... (mère isolées : comment faire garder les enfants, comment réagit le conjoint...)
j'ai vu cette situation couple avec 4 enfants en bas âge et Mme avec un pronostique très engagé : qui et comment s'occuper des enfant pendant la maladie ou après le décès du malade...
-
nouchkah
oui, c'est vrai tu as raison, ca serai peut -être plus facile de faire le lien avec le rôle de l'AS. Car en effet j'ai peur de trop tomber dans la psychologie! Cependant, le cancer du sein ammene de nombreux problèmes, et peut-être faudra-t-il que je me limite à quelque uns!
-
nouchkah
est ce que pour cette problematique par exemple je ne pourai pas trvailler sur plusisuers versant? : répercusions :
-psychologiques (sur la femme mais aussi sur l'entourage)
-financières
-...
est-ce possible pour un memoire?
-psychologiques (sur la femme mais aussi sur l'entourage)
-financières
-...
est-ce possible pour un memoire?
-
bisontine
biensur c possible
le mieux est peut être d'elargir votre sujet de mémoire sur les maladies grave en général, le cancer du sein est trop restreint
voir avec les AS de la sécu et aussi les asso comme la ligue contre le cancer...
bon courage
le mieux est peut être d'elargir votre sujet de mémoire sur les maladies grave en général, le cancer du sein est trop restreint
voir avec les AS de la sécu et aussi les asso comme la ligue contre le cancer...
bon courage
-
ahlam
bonjour,je veux travailler sur thème de mémoire qui concerne le cancer dans le domaine biochimique est ce que vous pouvez me proposer un
-
lb
Pour moi tout cela est de l'ordre du psycologique et beaucoup moins du social même si cela influe... le champs social reste assez limité pour un mémoire.