Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos appréciations DC1 DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didil

vos appréciations DC1 DEASS

Message non lu par didil » 11 août 2009 15:45

Je souhaiterais savoir si par expérience et dans vos régions respectives, vous avez pu obtenir le détail et appréciations jury du DC1 lors du passage du DEASS, et ce en l'ayant réussi ou raté ?

:blabla:

piffard

Re: vos appréciations DC1 DEASS

Message non lu par piffard » 14 août 2009 08:38

dans le cadre de la démarche vae
si on le demande on obtient un écrit des commentaires du jurys

cach

Message non lu par cach » 14 août 2009 14:23

salut, en effet si tu souhaites avoir les appréciations il faut que tu fasses une demande écrite à la responsable de la drass de ta région qui s'en occupe...apelle ton école de formation normalement ils pourront te donner ses coordonnées.

lala

Message non lu par lala » 14 août 2009 14:47

dans la région centre, pour les sessions juin et novembre 2008, il était possible de recevoir ses appréciations pour ce DC1, pour les personnes ayant obtenu une note inférieur à la moyenne. Pour cela, il suffisait d'écrire à la drass.

ass3

Message non lu par ass3 » 14 août 2009 18:43

Salut, en effet tu peux obtenir tes notes sur demande écrite auprès de la DRASS. Moi je les ai demandé et ils m'ont envoyé uniquement les appréciations des DC où je n'avais pas la moyenne.

coucou

Message non lu par coucou » 15 août 2009 14:50

Pour la DRASS aquitaine, je les ai demandé et ils ne me les ont pas envoyé mais ils m'ont dit de m'adressé à mon institut.
Fermé jusqu'à fin août, grrrr!!! :grrr!:

AS en poste

Message non lu par AS en poste » 17 août 2009 09:40

J'ai eu le DE l'an dernier et j'ai recu rapidement les notes et appréciations sans en faire la dde.
Je faisais partie de la drass PACA.

PIFFARD

Message non lu par PIFFARD » 17 août 2009 14:17

BONJOUR

moi je suis preneuse des réponses sur ce sujet

les attentes du jurys : savoir écouter l'autre , être empathique , ne pas décider à la place de l'autre ...

didil

Message non lu par didil » 24 août 2009 23:44

La DRASS midi pyrénées explique qu'en référence à une note d'un comité de suivi de 2007, les jurys ne sont pas forcés d'argumenter ni d'expliciter les notes supérieures à 10. Loin de me contenter de cette réponse, j'ai contacté la DGAS afin d'élucider cette question des modalités de l'organisation de la délivrance des résultats du DEASS. Trop de disparités et de flou demeurent. Je trouve anormal de ne pas recevoir davantage d'informations concernant l'oral et l'écrit d'un DC invalidé, et même si l'une des deux notes est supérieure à 10.

Répondre