Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Job association AEMO

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Capucine

Job association AEMO

Message non lu par Capucine » 18 août 2009 21:14

Bonjour à tous et à toutes,
Je passe prochainement un entretien écrit dans une association intervenant en matière d'AEMO et je souhaiterais avoir des infos par des AS qui travailleraient dans ce domaine : Quel genre de questions peuvent m'être posées ? Quelles sont les missions exerçées dans ce domaine ou quelles sont les fonctions concrêtes sur le terrain, les relations avec les familles et le travail d'équipe ?
Merci beaucoup d'avance

victime

Re: Job association AEMO

Message non lu par victime » 22 août 2009 19:39

Bonjour,
victime avec notre petite fille d'une association sous couvert judiciaire, j'espère que vous ne serez pas en entretien avec le même genre d'associations , sinon on vous demandera de savoir mentir avec applomb, de sourire quand un enfant hurle d'être arraché à ses repères bienfaisant et hurle encore plus d'être mis là où il a peur.
Et oui voilà le travail "social" tel que nous l'avons subi, le drame c'est pour l'enfant qui est traumatisé à vie et qui de ce fait a son avenir compromis.
Moi je dirai ceci, il faut étudier les lois sur la protection de l'enfance et avoir le courage d'envoyer promener toute personne qui se fiche des enfants et qui de ce fait est hors la loi, en sachant qu'il y a peu de contrôle.
Voilà bonne continuation et espère que vous ne serez pas parmi les AS à maudire comme celle que je maudis actuellement d'avoir oter le sourire naturel d'un enfant

victime

Message non lu par victime » 22 août 2009 20:27

Bonjour,
victime avec notre petite fille d'une association sous couvert judiciaire, j'espère que vous ne serez pas en entretien avec le même genre d'associations , sinon on vous demandera de savoir mentir avec applomb, de sourire quand un enfant hurle d'être arraché à ses repères bienfaisant et hurle encore plus d'être mis là où il a peur.
Et oui voilà le travail "social" tel que nous l'avons subi, le drame c'est pour l'enfant qui est traumatisé à vie et qui de ce fait a son avenir compromis.
Moi je dirai ceci, il faut étudier les lois sur la protection de l'enfance et avoir le courage d'envoyer promener toute personne qui se fiche des enfants et qui de ce fait est hors la loi, en sachant qu'il y a peu de contrôle.
Voilà bonne continuation et espère que vous ne serez pas parmi les AS à maudire comme celle que je maudis actuellement d'avoir oter le sourire naturel d'un enfant

maiwen

Message non lu par maiwen » 22 août 2009 21:07

ce n'est pas le juge qui décide d'un placement??? Les associations ou les AS ne font qu'appliquer les décisions judiciaires

Répondre