Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mariage pendant étude ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nes

mariage pendant étude ASS

Message non lu par nes » 01 sept. 2009 16:47

Je voudrais avoir votre opinion ou témoignage concernet le mariage pendant les études d'ASS( exemple en 2ème année)

Merci d'avance

Clo

Re: mariage pendant étude ASS

Message non lu par Clo » 01 sept. 2009 17:54

Salut nes,

En quoi cela pourrait avoir un quelconque impact sur les études d'ASS ?
Quelles sont tes craintes ou tes attentes par rapport à cela ?

Clo

nes

Message non lu par nes » 01 sept. 2009 18:15

Les impacts je dirais la tête ailleurs pour les préparatifs lol et mes craintes les innombrables futur flot de paroles de la famille" fini tes etudes apres vous verez vous aurez tout le temps blabla"

Donc c'est pour ça que je voulais savoir si certains se mariais pendant leur études (on me dira certaines passe par la case grossesse mais bon selon les familles que nous avons c'est plus ou moins facile a faire accepter)

Clo

Message non lu par Clo » 01 sept. 2009 23:23

Ah ok ! Donc c'est plus des raisons personnelles que vraiment liées aux études d'ASS...
Je ne sais pas comment est ta famille mais l'essentiel c'est que ton futur mari et toi soyez certains de ce que vous faites, que vous l'assumiez.
Après, ça dépend quelle famille tu as !!!

Bon courage !

Clo

moi

Message non lu par moi » 02 sept. 2009 00:49

au 3ème millénaire j'imagine mal qu'on puisse se poser une telle question
mais bon, pense à toi, à lui, à votre engagement, et à tes études (études ou boulot qu'elle différence ?)

et tous mes voeux de bonheur nes

AS 2

Message non lu par AS 2 » 02 sept. 2009 09:11

bonjour,

ne t'inquiète pas tu n'es pas la première et tu ne seras surement pas la dernière! dans ma promo en 1ère année une de mes collègues s'est mariée! l'école lui a également accordé un minimum de jours. toutes mes félicitations!

sev

Message non lu par sev » 02 sept. 2009 12:14

perso ca change pas grand chose! j'ai meme eut mon 1er bébé en 1er année! rien changé a mon style de vie, rattraper tout mes cours et stage et pas d'année en plus, et diplomée ensuite! donc pas de soucis!

nes

Message non lu par nes » 02 sept. 2009 14:43

merci de m'avoir répondu ça me conforte dans mon choix meme si rien est encore précis lol

céline

Message non lu par céline » 02 sept. 2009 14:58

Moi non plus je ne vois pas la différence entre études et travail. Dans les 2 cas tu aura un peu la tête ailleurs, mais il en sera de même pour toutes les joies et pour tous les petits tracas de la vie quotidienne. La seule différence se situe au niveau du budget. Selon le mariage que tu as en tête (au niveau de la cérémonie, il faut prévoir un certain budget) Si ton futur mari à des revenus suffisants je ne vois pas où est le souci.
Les études d'ass sont des études professionnelles bcp ont 25/30/ 40ans et plus. Il faut voir ça comme un emploi. On ne peut pas toujours attendre LE moment pour agir car bien souvent (et en particulier de nos jours) celui ci n'arrive pas.
Si vous vous aimez, si vous ne vous endettés pas pour des siècles avec un mariage... foncez!

lara

Message non lu par lara » 03 sept. 2009 18:31

Je me suis mariée l'été 2009 . Tout s'est bien passée, j'étais prise par les préparatifs avant de partitr en vacance. Je suis en deuxiéme année. Il n'ya pas de soucis, la formation d'AS ne t'empêche pas d'avoir une vie privée.

Répondre