Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les troubles du comportement et l'accompagnement social possible

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine

Mémoire sur les troubles du comportement et l'accompagnement social possible

Message non lu par Carine » 06 sept. 2009 12:16

Bonjour à tous

Je suis en 3ème année ASS et j'effectue un mémoire comme tout le monde lol.

Mon sujet de départ, qui va être précisé avec ma guidante de mémoire est :

"face aux troubles du comportement, quel accompagnement social possible ?"

Je suis intéressée par nombreux troubles : troubles bipolaires, anorexie, troubles anxieux, phobie sociale, troubles de la personnalité.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé sur ce sujet ?
Si une AS pouvait me suggérer quel trouble est le plus apte à être traité dans ce thème de mémoire AS ?
Si vous aviez des ouvrages à me conseiller ?
Pour le moment je lis des ouvrages assez "larges" pour me familiariser davantage avec le sujet : les troubles de la personnalité, les troubles du comportement. Mais je suis pressée de pouvoir mieux cibler !

Voilà ! Courage à tous en tous cas

Et merci d'avance

A bientot

Marion

Re: Mémoire sur les troubles du comportement et l'accompagnement social possible

Message non lu par Marion » 03 févr. 2010 15:58

Salut,
nos sujets se ressemblent je pense, je fait mon mémoire sur l'accompagnement des personne atteint de troubles psychiques, tu as précisé ton sujet? Quel est il? tu interroges qui? Moi j'interroge des professionnels du secteur social (AS, éduc, tuteur,...).
Merci d'avance
Marion

Laetitia

Re: Mémoire sur les troubles du comportement et l'accompagnement social possible

Message non lu par Laetitia » 29 avr. 2011 09:47

Bonjour Marion,

Mon mémoire porte sur le même sujet que toi : l'accompagnement social des personnes atteintes de troubles psychiques. Est-ce qu'on pourrait en discuter?

Merci

Répondre