Je suis en cours de réflexion sur mon mémoire... le sujet étant: le travail éducatif que permet la séparation en internat éducatif type MECS. Je suis donc ouverte à toute remarque et info sur ce sujet.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire: internat et séparation
-
françoise
Re: mémoire: internat et séparation
Je viens de terminer un livre qui m'a beaucoup plus sur "internat et séparations: des outils éducatifs?" de richard Josefsberg, je te le conseille.
Bonne lecture
Bonne lecture
-
Cécile
Salut Fabienne, c ta collègue de promo !
Je viens de voir qu'il y a un article interessant dans le dernier "Lien social" sur ce sujet.
Il serait donc bon que tu le consultes en bibliothèque ou autre.
A+
Cécile
Je viens de voir qu'il y a un article interessant dans le dernier "Lien social" sur ce sujet.
Il serait donc bon que tu le consultes en bibliothèque ou autre.
A+
Cécile
-
nelly
Le sujet de ta reflexion est la rupture, concept très en vogue en ce moment. C'est intéressant , surtout si tu définis clairement ce qui existe et ce qui manque aujourd'hui pour réussir à aller dans le sens d'un travail éducatif efficace. Enormément de textes sur le sujet, fait gaffe de partir de tes expériences propres et de ne pas de perdre dans la théorie...Sers t'en juste pour approfondir ton point de vue sinon les jury risquent de ne pas aimer. Il faut les emmener sur des questionnements des choses auxquelles ils n'ont pas pensé... Bref de la nouveauté et des idées à mettre en oeuvre dès que tu auras ton diplôme en poche... Bon courage.