Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as au masculin

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peter

as au masculin

Message non lu par peter » 10 sept. 2009 14:40

Sujet déjà évoqué sans doute... comment vivez-vous votre métier, votre pratique ou vos études dans cet univers impitoyable, presque exclusivement composé de femmes ? N'est-ce pas trop difficile ?
Rasez-vous les murs ?
Il semblerait que ce soit plus "difficile" en formation. Qu'en dites-vous ? Pour vous les femmes, est-ce opportun qu'il y ait des hommes en service social ?

Clo

Re: as au masculin

Message non lu par Clo » 10 sept. 2009 15:35

Je pense, pour ma part, que les hommes sont indispensables dans ce boulot ! Ils appaortent une vision nouvelle du métier et peuvent être plus à même à être en lien avec certaines personnes (notamment des hommes).

Clo

dorian

Message non lu par dorian » 11 sept. 2009 23:54

Salut
Pour ma part je travaille dans une caf, on est seulement 2 hommes pour une trentaine de femmes... et en plus j'accompagnes des personnes en situation de séparation ou divorce (à 99% des femmes).
Je ne rencontre pas de difficultés particulières... c'est même parfois une chance au sein d'une si grande institution car l'on est plus vite reperé et on noue des contacts plus facilement.
Je pense aussi que les possibilités d'évolution sont plus faciles (là ttes les filles vont me tomber dessus...)

peter

Message non lu par peter » 12 sept. 2009 10:02

salut Clo

pourquoi les hommes seraient-ils plus à même d'entretenir un lien avec d'autres hommes ?
pas sûr, pas dans tous les cas... en tant que mec j'ai parfois plus de mal avec certaines nanas (et vice versa) qu'avec les mecs...
Je crois comme dorian : on est repérés plus vite.
On est des stars en fait
:crazy: Ou alors on se fait châtrer, ça dépend des femmes sur qui on tombe... Globalement j'dirais que c'est pas mauvais, rapport à la mixité, à l'équilibre général, peut-être même à la sensibilité de chacun dans la façon d'aborder les situations... mais si j'dis ça on me tomber sur le paletot en m'expliquant que la compétence n'a pas de sexe, en quoi on n'aura pas tort...

AS69

Message non lu par AS69 » 15 sept. 2009 15:19

Etre un homme dans une profession exercée de façon quasi exclusive par des femmes est chose plutôt facile, on a le privilége de l'exception en formation , dans les services aussi, on ne va pas le nier plus longtemps si on use de son charme ou tout simplement de sa position masculine on peut obtenir sans doute plus de choses que si on est une femme, si biensûr notre supérieurE est une femme si c'est un homme ON MUTE :)! aprés quand on nous dit c'est plus facile pour accompagner des hommes... là je trouve ça limite (en même tps c'est typiquement féminin)lol. ben oui les mecs sont comme ça laisser tomber leur virilité face à un professionnel homme n'est pas facile... concernant l'autre façon de voir les choses là aussi c'est évident, la compétence n'a pas de sexe mais la sensibilité et l'analyse si... voilà qui fera hurler tout le monde... mais les mecs dans le social c'est aussi fait pour déranger

Romain

Message non lu par Romain » 15 sept. 2009 18:51

salut
"univers impitoyable" ?
lol

concernant les femmes camioneurs , on les place dans quel catégorie , chez les hommes ou chez les femmes ?
et les mecs efféminés , ils vont chez les hommes ou chez les femmes ?

je suis un homme , mais j'aime pas le foot ...
je suis une femme mais je porte que des pantalons , j'aime pas les juppes ...

entre un homme et une femme , la seule différence visible , c'est le sexe ... (et la morphologie , quoique pas toujours ;) )

pour le reste , y a tout un environnement qui fait que la femme peut être plus sensible que l'homme face à certaines situations, certaines pressions ... car un homme ça ne pleure pas bien sûr ...
mais ça a des appréhensions, des peurs , comme tout le monde

je suis en formation , je pense pas avoir de problèmes particuliers , ni de facilités particulières , en tous cas pas plus que les filles

maintenant c'est vrai qu'il peut y a voir des situations dans lesquelles j'aurais une autre position qu'une femme , notamment concernant des séparations, la place de l'homme ...
étant père moi même , et séparé , mon premier réflexe ne sera pas de culpabiliser le père et privilégier la mèere, mais sans doute au contraire , de les mettre sur le même pied dégalité, sachant qu'un homme est tout autant capable de s'occuper d'un enfant , et parfois même plus qu'une femme ...

Pierre

Message non lu par Pierre » 16 sept. 2009 09:10

Travailler dans un milieu féminin permet de cultiver la part de féminité que l'on a TOUS en soi et devenir alors un être .... complet.

AS69

Message non lu par AS69 » 16 sept. 2009 09:44

"cultiver la part de féminité" et "devenir un être complet"... je trouve ça assez savoureux... merci
lool
et Romain les camionneuses chez les hommes of course, je précise que c'est de l'humour parce ke je sens ke l'on va encore me tomber dessus lol

tdm

Message non lu par tdm » 16 sept. 2009 10:14

Oui Pierre, l'AS au masculin est un être complet, hybride comme une Prius, un être à l'intersection de la femme et de l'homme, l'être du futur, l'AS homme est une préfiguration de ce que sera l'être humain du futur :)

AS au masculin

Message non lu par AS au masculin » 17 sept. 2009 00:19

Bonjour à tous et à toutes ;-)

Je suis étudiant en 3 ème année et je remarque qu'être un homme en travail social peut comporter des inconvénients et des avantages.

Pour ce qui est des avantages, on est effectivement repéré plus rapidement, parfois même chouchouter par nos collègues....ou pas....
Pour ce qui est des inconvénients, pour être en formation, les formateurs sont peut être plus exigeant envers nous.... Mais du fait que l'on soit vite repéré, nos conneries, bourde ou parole le sont toute aussi vite...

Voilà, mais quelque part ce que l'on déclenche, ce que l'on induit n'est ce pas une question de posture professionnelle (qui nous tiens tant à cœur dans cette formation) avant toute chose????

Sur ce ami du soir, bonsoir!!

Répondre