Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
quillet

conseil

Message non lu par quillet » 14 sept. 2009 16:05

Bonjour,

J'ai eu ma formation de secrétaire médicale et maintenant je recherche un emploi dans ce domaine.
Une entreprise m'a appelle pour passer un entretien mais pas reçu car pas assez d'expréince dans cette profession.

Je voudrais refaire un stage mais étant sans entreprise comment faire?

Merci.

virginie

Re: conseil

Message non lu par virginie » 14 sept. 2009 19:44

essaie te rapprocher de la mission locale ( cela dépend de ton age)ou anpe et demande leur de faire une EMT ( évaluation en milieu de travail) . Ce sont des stages de 15 jours, ca te permettra de faire un stage court, de te faire connaitre et ouvrir ton reseau professionnel. il me semble que tu peux les cumuler ( a demander), par contre tu ne sera pas rémunéré.

Florence

Re: conseil

Message non lu par Florence » 14 sept. 2009 20:06

Bonjour,

Le mieux, c'est d'en parler avec votre conseiller de Pôle Emploi.
Il pourra peut-être vous proposer un contrat spécifique d'accompagnement à l'embauche.

Bon courage, ne vous laissez pas rebuter par ce premier refus. Etre allée en entretien est déjà bon signe.

Répondre