Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiches de politiques sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pitchoune

fiches de politiques sociales

Message non lu par pitchoune » 18 sept. 2009 16:53

Bonjour à toutes et particulièrement aux ass 3ème année. Dans notre école, nous commençons à rédiger nos fiches pour le DC4 car notre premier devoir comptant pour le contrôle continu est pour bientôt. Je voulais savoir si quelques unes d'entre vous étaient partantes pour que l'on puisse s'échanger nos fiches afin de réduire la quantité de travail ou d'avoir des informations complémentaires.
Cordialement

halluciné !

Re: fiches de politiques sociales

Message non lu par halluciné ! » 18 sept. 2009 18:26

ton post est épatant , encore en 1èere année , ça se comprend , mais en seconde année , on est sensé tous être convaincu de ce que l'on fait
tu bosses en groupe non ? ça sert à quoi un groupe si tu veux pas compter dessus
le travail de recherche , c'est utile justement parce qu'il te force à rechercher l'essentiel , synthétiser ...
c'est hallucinant d'oser demander des trucs pareils

Lilou

Message non lu par Lilou » 18 sept. 2009 21:07

A halluciné : pourquoi laisses-tu un message tel que celui-ci???Je ne vois vraiment pas en quoi le post de pitchoune te fait réagir ainsi ni ce que vient faire la question du groupe ici! Tu ne connais pas la notion de solidarité et l'intérêt du collectif en matière de partage et de mutualisation des savoirs??

pitchoune

Message non lu par pitchoune » 20 sept. 2009 19:30

A halluciné! :
Pour répondre à ce mail très courtois.
Je n'ai pas compris l'intégralité de tes propos, mais je vais essayer de répondre malgré tout.
Déjà, je suis en troisième année et pas 2ème et surtout, je n'ai pas attendu la troisième année pour apprendre à chercher par moi même et synthètiser les documents!
Je n'ai pas écris ce poste pour attendre que d'autres fassent le boulot à ma place, j'ai déjà rédiger des fiches pour la fin de l'année et je ne compte pas m'arrêter la. Tu as raison sur un point, faire des fiches me donnent l'occasion d'apprendre les politiques par la même occasion.
Nous travaillons effectivement en groupe dans notre promo si c'était ce dont tu voulais parler mais je trouvais cela interressant de s'échanger des fiches avec des étudiants d'autres écoles.
Je commence vraiment à être déçue de ce forum car les gens s'en servent de plus en plus pour se défouler, quelle mauvaise ambiance!! Ne sommes nous pas sencés être tolérant avec autrui?De plus, il me semble ne pas être la première à proposer ce système d'échange de fiches... Je crois qu'un forum spécial à même été ouvert à cette occasion.
Bref...je ne comprends même pas pourquoi je perds mon temps à répondre à ce genre de propos!

Cordialement

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 sept. 2009 16:34

Bonjour,

Avec ma promo nous nous sommes réparti l'ecriture des fiches donc oui je suis intéressé pour faire des echanges avec d'autres écoles aussi. Je recherche de la doc sur prévention de la délinquance en particulier. et toi?

Répondre