Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

devenir AS

Message non lu par Emilie » 19 sept. 2009 10:06

Bonjour,

Je veux devenir AS pour plusieurs raisons mais je veux avoir votre avis sur celle-ci car je ne supporte plus le métier d'assistante commerciale, pour moi, il faut être hypocrite, se faire remarquer à tout prix, cela ne correspond pas à mon caractère. Je pense que dans le métier d'AS on reste vrai en générale.
Est-ce que j'ai raison ou pas?
Je recherche juste un métier avec des relations humaines, basées sur la confiance, ne suis-je pas trop idéaliste?
Merci pour vos réponses.

elise

Re: devenir AS

Message non lu par elise » 19 sept. 2009 15:22

une chose sur le métier que tu fais est complétement différent de celui d ' ass . Il est vrai que tu instaure une relation de confianc eavec les usagers, le coté relationnel ets super important. Mais il y a d'autre aspect, toutes les politiques sociales a connaitre a mettre en pratique, tous l'aspect déontologique, secret proffessionel , et le respect de l'usager. C ets un métier génial il faut etre sur de soi pour passer les concours car ils sont pas faciles. Mais si t'es sur fonce

Répondre