Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme de savoir

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lechrist59

probleme de savoir

Message non lu par lechrist59 » 22 sept. 2009 13:29

:hein?: Bonjour actuellement je suis reconnu travailleur handicaper a un taux entre 50 et 79%
En 2002 pose de stent sur l’artère coronaire droite dans la suite d’un syndrome de menace
En 2004 mise en place d’une arthroplastie de la hanche droite (prothèse)
En 2004 marqués par un syndrome d’apnée de sommeil appareillé
En 2004 une hypothyroïdie périphérique avec une élévation de la THS a présent une thyroïdite de haschimoto
En 2005 une tumeur d’abrikossoff d’une tumeur a cellule granuleuse
Facteurs de risque
Intolérance aux hydrates de carbone un diabète de type II
Dyslipidémie le LDL cholestérol et les triglycérides
La j’avais rendez-vous au mois de décembre mais je souffre tellement et actuellement une mobilité réduite j’ai raccourcie ce rendez-vous pris pour ce 24 septembre 2009 pour r’approcher l’opération après revoir l’anesthésiste je crois me faire opérer pour cette hiver de la anche gauche pour une prothèse décroché au niveau du cartilage de la téte fémorale témoin d'une nécrose fémorale.
Et également pincement fémoro-tibial interne (L'arthrose du genou est avec l'arthrose de la hanche, une des plus fréquentes atteintes arthrosiques
Elle se caractérise par l'usure des cartilages condyliens fémoraux et tibiaux.)
Ma question ses vont il me reconnaître pour une handicape a plus de 80% après tous ses entés sedans
Ci une personne au moins pourrai m’éclaircir sur ce la ou ci on vous a opéré des deux hanche a combien on vous reconnue merci bonne journées a vous

Florence

Re: probleme de savoir

Message non lu par Florence » 26 sept. 2009 23:13

Bonjour,

Du point de vue de la MDPH, les handicaps ne se cumulent pas (sinon, certaines personnes dépasseraient les 100 % !)

Donc, je pense qu'ils vont prendre en compte votre handicap le plus invalidant, et aussi l'ensemble de vos handicaps, pour évaluer votre taux de handicap.

Mais seul un médecin pourrait (peut-être) dire quel taux vous sera attribué, car ce sont des critères médicaux et de de "difficulté " à réaliser les actes de la vie courante qui font qu'on vous accorde ce taux.

Pour reprendre votre exemple, une personne opérée des 2 hanches se remettra parfois mieux qu'une autre personne, même opérée d'une seule hanche.
C'est pourquoi ils prennent en compte à la fois la maladie, mais aussi l'état de "récupération" possible et les (in)capacités concrètes de chaque personne.

Bon courage à vous.

Répondre