Bonjour!à tous je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me conseiller car je me rend compte à 30 ans et maman d'une petite fille, que j'ai suivis une filière qui ne me convient plus.En fait, j'ai fais mes études ds le domaine de l'industrie avec un BEP électrotech, et un BAC MSMA puis un BTS Assistante technique d'ingénieur. j'aimerais passer le concours pour rentrer à l'école d'assistante sociale
car je me rend compte que j'aime bien conseiller les personnes et les aidés mais ce qui me bloque c'est le fait que je ne sais absolument rien du social à part que je suis une personne très sociable et très serviable.Donc, j'aimerais si quelqu'un ayant déjà fais l'école pourrait vraiment me conseiller afin de pouvoir éclaircir mes décisions.
De plus, j'aimerais avoir des renseignements concernant les lieux et dates des concours d'entrée, et les différentes écoles d'assistante sociale en France.Sachant que pour l'instant je ne sais pas encore ou on va être muté puisqu'on est en séjour jusqu'à juillet 2010.
Concernant le concours d'entrée, est-il nécessaire de faire une préparation via le CNED ou autres pour avoir + de chance de réussir?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre et à très bientôt.
YOYO.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)