Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attention - Déclaration ASSEDIC fin septembre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Attention - Déclaration ASSEDIC fin septembre

Message non lu par Florence » 30 sept. 2009 20:18

:fire: ATTENTION : message très important !! :fire:

Ce message s'adresse à tous les nouveaux inscrits à Pôle Emploi qui ont rempli leur AISF récemment :
- si vous êtes à la fin de l'étape 2 ci-dessous (accord reçu de Pôle Emploi et des Assedic pour vous passer en AREF) --> alors, oui, il faut vous déclarer en formation.
- Mais si vous êtes encore à l'étape 1 (dossier AISF rempli mais pas de réponse, pas d'accord écrit), surtout, NE PAS vous déclarer en formation, car cela pourrait bloquer tout votre dossier ! :mad: :o(
Attention, c'est TRES IMPORTANT ! :fire:

- Pour info, voici les 2 étapes du dossier AISF (attestation d'inscription en stage) que vous remplissez avec votre conseiller emploi, pour demander l'AREF (alloc retour emploi par la formation) c'est à dire le maintien de vos indemnités Assedic pendant la formation :

1) Le dossier AISF (format A3, 3 feuilles superposées) : après le RDV avec Pôle Emploi, l'école remplit ce document, le "demandeur d'emploi" doit le rapporter à son conseiller, qui demande alors l'AFF pour compléter sur les 3 ans (sauf si il est sûr que ce sera refusé, mais ça change tout le temps, alors il vaut mieux le demander)

2) Le dossier AISF est étudié par Pôle Emploi, et en cas d'accord, ils envoient un courrier de confirmation "entrée en stage de formation" que l'école doit à nouveau compléter (c'est une simple feuille A4) et là, l'école peut renvoyer direct à Pôle Emploi.
C'est seulement à la fin de cette étape là que les Assedic vous envoient un courrier pour vous dire que vous allez passer en AREF, et donc, il savent que vous êtes "demandeur d'emploi en formation".

Alice

Re: Attention - Déclaration ASSEDIC fin septembre

Message non lu par Alice » 01 oct. 2009 11:37

Merci Florence pour tous les conseils que tu donnes et qui sont toujours d'une grande aide.
Tu es vraiment une pro dans ton domaine!
Bonne journée

Florence

Message non lu par Florence » 01 oct. 2009 22:03

Merci Alice, de rien :chine:

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 oct. 2009 18:31

Bonjour Florence,

Je viens juste de lire ton message et juste avant je me suis déclarer en formation!!!!!!!!! Que dois-je faire? Je suis dans l'attente, j'ai déposé mon dossier AISF + AFF il y a 15 jours et justement je voulais aller à pôle emploi lundi après-midi. Ca y est je vais de nouveau stresser. Moi qui pensais être tranquille avec tout ça!!!! Es-ce vraiment grave? Mes droits peuvent être supprimés? Mes allocations retardées?

Dans tous les cas j'irai à pole emploi et je verrai bien. Je ne peux rien faire d'autre.

A bientôt et merci.

Sandrine.

Florence

Message non lu par Florence » 02 oct. 2009 22:47

Bonsoir Sandrine,

Pas de panique, il y a deux pistes possibles :

- Il me semble que sur Internet, on peut modifier sa déclaration, mais je n'en suis pas sûre. Enfin, essaie déjà ...

- Si ce n'est pas possible, va à Pôle Emploi pour t'expliquer dès que possible.
En expliquant la situation, ça devrait être rattrapable ... au pire, ça peut retarder ton dossier, mais ça ne devrait pas le compromettre.

Clo²

Message non lu par Clo² » 03 oct. 2009 12:45

Encore une fois Florence vole au secours des pauvres âmes ! Toujours de bon conseil...

Clo²

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 04 oct. 2009 13:52

Bonjour Florence,
Bonjour à tous,

Effectivement, je suis retournée sur le site de pôle emploi et j'ai recommencé mon actualisation où l'on m'a indiqué que cette dernière effacait l'ancienne, cool!!!

Je panique trop et comme dit Clo² tu es toujours de bon conseil et tu voles au secours des pauvres âmes, merci mille fois même si cela est trop peu comparé à ce temps et ces bons conseils que tu nous donnes.

A bientôt pour la suite des évènements.

Sandrine.

Florence

Message non lu par Florence » 04 oct. 2009 17:05

Merci et de rien :chine:

Sandrine, c'est super si tu as pu rattraper le coup ! :arc:

LN

Message non lu par LN » 05 oct. 2009 21:04

Bonjour,
Bien que ton message soit très clair j 'ai encore un doute. J'ai remis aux assedics le dernier feuillet intitulé Attestaion d'entrée en formation mais n'ai rien reçu en retour. Dois je me déclarer en formation?
Merci

Florence

Message non lu par Florence » 05 oct. 2009 22:28

LN, c'est la question piège ? c'est pour caméra cachée ?
LOL !

Bon, j'espère ne pas me tromper, mais je dirais que OUI, tu peux te déclarer en formation. Surtout si il y a déjà quelques jours que tu as renvoyé la feuille "attestation d'entrée en stage" (et non pas "attestation d'inscription" qui est l'étape 1)

Mais il me semble qu'en principe, on doit recevoir une confirmation des Assedic.
Alors, si par hasard tu as déjà renvoyé cette feuille il y a plus de 15 jours, ben, par précaution, demande quand même à ton conseiller Pôle Emploi, si tu peux le contacter, ou passe un coup de téléphone au 3949, ou encore regarde ton dossier sur Internet (www.assedic.fr/accueil/ --> puis "votre espace")

Répondre