Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
preparation concours d'entrée as
-
romane
preparation concours d'entrée as
bonjour, je prépare actuellement le concours et j'aimerai échanger avec des personnes qui sont dans la meme situation. Pas évident de se replonger dans les bouquins seules dans son coin....
-
Sandrine
Re: preparation concours d'entrée as
bonjour Romane,
je vois que tu es plus avancé que moi, j'en suis encore à rechercher un ou des livres pour me préparer au concours.
Peux tu me dire ce que tu as acheté? mon mail opium2229@hotmail.fr
et petite question tu es d'où, moi du 22, et je cherche quelle est la meilleure solution pour financer ma formation un vrai casse tête !
à bientôt
je vois que tu es plus avancé que moi, j'en suis encore à rechercher un ou des livres pour me préparer au concours.
et petite question tu es d'où, moi du 22, et je cherche quelle est la meilleure solution pour financer ma formation un vrai casse tête !
à bientôt
-
Sandrine
bonjour Romane,
à bientôt
à bientôt
-
sandrine
bonjour Romane,
à bientôt
à bientôt
-
x
je vous conseille d'interroger des professionnels, la lecture c'est bien mais voir des professionnels vous permettra d'enrichir la connaissance du métier, vos questionnements...
-
sabrina
Salut romane,
c'est clair!!
moi et une collègue on essaye de se plonger dans la disertation mais avec environ 10 ans de sorti d'école c'est galère !
:triste:
c'est clair!!
moi et une collègue on essaye de se plonger dans la disertation mais avec environ 10 ans de sorti d'école c'est galère !
:triste:
-
severine
Bonjour, j'ai 31 ans maman de 2 enfants et je prépare aussi le concours pour 2010 mais à l'institut social de Lille et les conseils que je peux vous donner d'après les cours que l'on a, sont les suivants :
s'informer de l'actualité (l'idéal est de se faire des fiches pour différents sujets d'actu qui sont susceptibles de tomber au concours : crise économique, RSA...)
- rencontrer des professionnels AS, ES, EJE pour savoir la différence entre les différents métiers du social
- faire du bénévolat dans différentes structures et différents publics)
voilà les 1er conseils que je peux vous donner, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon courage
s'informer de l'actualité (l'idéal est de se faire des fiches pour différents sujets d'actu qui sont susceptibles de tomber au concours : crise économique, RSA...)
- rencontrer des professionnels AS, ES, EJE pour savoir la différence entre les différents métiers du social
- faire du bénévolat dans différentes structures et différents publics)
voilà les 1er conseils que je peux vous donner, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon courage
-
celine
Bonjour à toutes!
Je compte également passer le concours en 2010 et je vais le préparer seule (livres, bénévolat seront mes appuis)
J'ai 30 ans et suis maman d'un petit garçon. J'ai déjà passé ce concours, et n'ai pas été retenue à l'oral...Si je peux vous donner un conseil c'est de vous acclimater au mieux à l'univers du social : vous renseigner sur le métier et toutes ses facettes, rester très ouverte (mon défaut fut d'avoir mis en avant une orientation majeure = ASE), et de donner dans le bénévolat si possible pour montrer votre implication et votre détermination...
Si vous voulez qu'on se soutienne, ce sera avec plaisir! Mon msn : carpediem20082009@hotmail.fr (oui je sais c'est long, mais ils n'avaient que ça à me proposer;))
Au plaisir de vous lire!
PS: je suis dans l'Allier, je passerai le concours à Moulins.
Voila
Je compte également passer le concours en 2010 et je vais le préparer seule (livres, bénévolat seront mes appuis)
J'ai 30 ans et suis maman d'un petit garçon. J'ai déjà passé ce concours, et n'ai pas été retenue à l'oral...Si je peux vous donner un conseil c'est de vous acclimater au mieux à l'univers du social : vous renseigner sur le métier et toutes ses facettes, rester très ouverte (mon défaut fut d'avoir mis en avant une orientation majeure = ASE), et de donner dans le bénévolat si possible pour montrer votre implication et votre détermination...
Si vous voulez qu'on se soutienne, ce sera avec plaisir! Mon msn : carpediem20082009@hotmail.fr (oui je sais c'est long, mais ils n'avaient que ça à me proposer;))
Au plaisir de vous lire!
PS: je suis dans l'Allier, je passerai le concours à Moulins.
Voila
-
nath74
va sur le site de l'ireis financement tu auras peut être des réponse a tes questions;tu es ou du 22?
-
nath74
moi aussi je suis maman de 37 ans. Je suis depuis 15 ans aide soignante et j'aimerais me réorienter dans le scial. as tu eu l'écrit facilement? pour ce qui est de l'oral,le bébévolat est il vraiment indispensable? mon expérience professionnelle en milieu hospitalier et en soins à domicile peut il suffir?