Bonjour,
voici un cas pratqiue, j'aimerais connaitre vos avis , au niveau des questions soulevées au niveau de la relation d'aide , de la déontologie ...
Merci beaucoup
Récit d'une Femme , la trentaine , habitant à limoges :
"""""""""""""""
J'avais contacté cette charmante personne pour trouver une solution pour me loger, avoir enfin un chez-moi.
1°) Elle a refusé de me donner un RDV
2°) Lorsque je lui ai demandé à quoi j'avais droit, quelles étaient les aides possibles pour les personnes comme moi, en situation précaire et ne pouvant pas fournir de caution solidaire, elle m'a dit:
- Que je n'étais pas en situation précaire puisque j'avais quand même un toit...
- Qu'elle ne voyait pas où était le problème pour moi de devoir habiter chez mon père... (ben voyons ! )
- Que si je voulais un logement, je n'avais qu'à travailler plus et que si je ne trouvais pas de travail, je n'avais qu'à monter une entreprise !!!
- M'a d'ailleurs suggéré de monter une micro-entreprise, ce qui me permettrait d'avoir un prêt pour un local dans lequel je pourrais mettre un matelas pour dormir...
- Et a tout simplement refusé de me renseigner "sérieusement"
Cétait l'assistante sociale de mon quartier (qui sévit toujours...) qui dépend donc du Conseil Général.
Pendant ce temps-là, mes voisins vivaient gratos aux frais de la société sur ses bons conseils...Et elle leur a même trouvé un pavillon HLM flambant neuf, toujours entièrement aux frais de la société...
Comme quoi, il doit bien existait des solutions ! Et moi, j'en demandais beaucoup moins.
Aujourd'hui, ma situation s'est encore dégradé donc je ne peux même plus envisager d'avoir un logement. Mais, si tu as des infos utiles à me donner, je veux bien. Cela me servira peut-être lorsque j'aurai enfin trouvé un emploi viable. (Là, je donne 6h30 de cours de piano par semaine, complété par le RSA depuis juillet: pas top...)
""""""""""""""""""
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)