Bonjour,
Dans la rédaction du mémoire est-il bon de fusionner la partie théorique et les entretiens?
Que pense vos formateurs écoles?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La redaction du memoire
-
AScram
Re: La redaction du memoire
Non, je pense que c'est une très mauvaise idée !
Certaine de ma promo avaient eu des mauvaises surprises avec cette méthodo !
Je déconseille donc !
Bon courage !
Certaine de ma promo avaient eu des mauvaises surprises avec cette méthodo !
Je déconseille donc !
Bon courage !
-
za
Et bien moi je ne suis pas du même avis que AScram.
Je trouve la fusion théorique/pratique intéressante, encore faut-il que ce soit pertinent avec le sujet de mémoire, et que tu expliques ton choix.
Pour ma part c'est comme ça que j'ai fonctionné pour mon mémoire. Et je n'ai pas eu de "mauvaises surprises avec cette méthodo", bien au contraire.
Après voila comme je disais tout dépend ton sujet, et la pertinence de ton choix ainsi que la manière de le justifier...
Je trouve la fusion théorique/pratique intéressante, encore faut-il que ce soit pertinent avec le sujet de mémoire, et que tu expliques ton choix.
Pour ma part c'est comme ça que j'ai fonctionné pour mon mémoire. Et je n'ai pas eu de "mauvaises surprises avec cette méthodo", bien au contraire.
Après voila comme je disais tout dépend ton sujet, et la pertinence de ton choix ainsi que la manière de le justifier...
-
lilou
je suis d'accord avec za, je trouve pertinant de mêler la théorie avec les entretiens, cela donne plus de poid aux propos et rend le mémoire plus vivant.
Bon courage.
Bon courage.
-
jennifer
bonjour, j'ai eu mon diplome en juin 2008 à PARIS il nous a été conseillé de melé partie theorique et entretiens, la separation etait la trame de l'ancienne formule du diplome( reformé en 2007 je crois); nous avons fait un plan thematiques argumenté per les entretiens et nos lectures
-
Florence
Diplômée 2008, ma guidante mémoire m'avait conseillé de fusionner les 2 parties.
Ayant d'abord travaillé ma partie théorique, avant les entretiens, je ne me voyais pas du tout fusionner les deux. Et puis, au fur et à mesure de mon avancée, j'ai essayé d'insérer des extraites d'entretien de + en + conséquents et fréquents.
Au final, ça me paraît plus riche, plus fluide à la lecture aussi.
Et j'ai eu une très bonne note.
Mais je sais que les avis sont différents, et je te conseille de suivre celui de formateurs de ton école ayant l'habitude de faire partie des jurys DEASS (c'était le cas de ma guidante mémoire) car ils savent mieux ce qui est attendu par les jurys de TA région, et c'est ce qui compte.
Mais c'est important aussi que tu te sentes à l'aise avec ce que tu écris, et comment tu l'écris.
Bon courage !
Ayant d'abord travaillé ma partie théorique, avant les entretiens, je ne me voyais pas du tout fusionner les deux. Et puis, au fur et à mesure de mon avancée, j'ai essayé d'insérer des extraites d'entretien de + en + conséquents et fréquents.
Au final, ça me paraît plus riche, plus fluide à la lecture aussi.
Et j'ai eu une très bonne note.
Mais je sais que les avis sont différents, et je te conseille de suivre celui de formateurs de ton école ayant l'habitude de faire partie des jurys DEASS (c'était le cas de ma guidante mémoire) car ils savent mieux ce qui est attendu par les jurys de TA région, et c'est ce qui compte.
Mais c'est important aussi que tu te sentes à l'aise avec ce que tu écris, et comment tu l'écris.
Bon courage !