Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un jeux pour se faire connaitre???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

un jeux pour se faire connaitre???

Message non lu par mag » 12 oct. 2009 11:08

bonjour, je suis AS scolaire et aimerait me faire connaitre auprès des élève (collège). je pourrais intervenir dans chaque classe et faire un spitch sur le role de l'AS mais j'aurais aimé quelques choses de plus ludique et plus dynamique. Si vous avez des idées, je suis preneuse. merci d'avance

nini

Re: un jeux pour se faire connaitre???

Message non lu par nini » 12 oct. 2009 12:26

bonjour,

moi j ai fait un stage en milieu scolaire. je me suis vite rendue compte que, malgre le "spitch" de debut d annee, les eleves percevaient tres mal le boulot d ass. du coup je leur ai demande de remplir une sorte de questionnaires pour savoir comment ils la percevaient, puis a partir des resultats j ai fait des affiches avec des personnages rigolos relatant une situation!
ex:
-tu deprimes?? l ass peut t aider a comprendre ce qui ne va pas et t aider a trouver une solution
- tu decroches en cours? l ass avec la conseillere d orientation peut t aider a trouver ta voie!!
des trucs comme ca
ct tres bien passe, l inspection academique l avait valide et la conseillere technique nous l avait meme demande pour donner aux eleves de son etablissement

stéf

Re: un jeux pour se faire connaitre???

Message non lu par stéf » 12 oct. 2009 12:46

Je trouve ton idée de jeux trés bien. je crois savoir que les 6èmes travaillent en vie de classe sur l'organisation du collège en début d'année. Tu peux peut-être demander de l'aide aux profs principaux , les enseignants d'arts plastiques et quelques élèves de 4èmes et 3èmes afin de créer un groupe de réflexion sur le comment faciliter ton repérage. je ne connais pas la taille de ton collège, mais certains collègiens ont un réseau bien étendu et l'info circule trés vite entre -eux, il est peut-être possible d'en tirer parti.Les profs d'arts plastiques c'est pour trouver un affichage sympa... voilà quelques idées en vrac. Donne nous des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement de ton projet..

Répondre