Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FPT-CLM-ALD: Et après?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
watoo

FPT-CLM-ALD: Et après?

Message non lu par watoo » 14 oct. 2009 16:43

Je vais tenter d'être clair & concis:

-Suite à découverte d'une ALD: Reclassement dans une Mairie d'Ile de France, depuis 5 ans.
-Trés peu d'ancienneté dans le privé au vu de mon age (35 ans).
-En clm fractionné depuis 1 an. Soit un 'pack' de 365 jours à prendre sur 4 ans.
-Pour raisons de santé, ce clm est dores et déjà bien entamé (+-30%).
-Ma pathologie ne donne pas droit à 1 cld.

Question 1: J'ai ouï dire que le clm fractionné était renouvelable pour la même pathologie, dans la mesure où 1 année de travail avait été effectuée sur ces 4 ans. exemple schématique: en arrêt clm pendant 4 mois, présence sur le lieu de travail pendant 8 mois: nécessité d'une nouvelle présence pendant 4 mois à nouveau pour arriver aux 12 mois.
Admettons qu'il soit renouvelable ( A voir); combien de fois l'est il?.

En cas de mise en retraite:1 an de DORS ( Disponibilité d'office pour Raisons de Santé), puis 1/2 temps thérapeutique (1 an, renouvelé tous les 3 mois). Puis, soit reprise à plein temps, soit mise en retraite d'office.

Question 2: Si je n'ai pas d'autre 'choix' que la mise en retraite (une fois le comité médical ayant statué), quel serait le montant de ma retraite, sachant que je gagne 2 100€. Est ce la moitié, soit 1050€?Jusqu'à quel age? Ad vitam?

Si vous avez des réponses et/ou des pistes, je prends++.
Courage & merci

Watoo

Florence

Re: FPT-CLM-ALD: Et après?

Message non lu par Florence » 14 oct. 2009 23:34

Bonsoir,

En priorité, voir tout cela avec une AS du personnel, elle aura une réponse beaucoup plmus adaptée que sur ce forum. (elles peuvent faire des visites à domicile)
Si il n'y a pas d'AS du personnel dans votre collectivité, alors voir une AS de la Sécu dont vous dépendez (CPAM ? MNT ?) ... ou de la MDPH, ou encore l'AS de secteur.
Bon courage.

Répondre