C'est clair que le boulot d'as CRAM par exemple c'est beaucoup d'administratif, beaucoup de paperasse, mais que pour ma part je trouve mon intérêt dans ce qui se passe à coté et ce qui conduit à ça. un exemple, l'accompagnement des personnes qui vont passer en PI, c'est énormément d'administratif, d'informatif, mais accompagner des gens dans ce passage qui est si différent d'une personne à l'autre, et qui peut être source de tellement de choses, c'est ce que j'aime. Travailler sur le deuil du métier passé, ce qui a été constitutif d'une grande partie de sa vie, travailler au projet de vie, à ce qui va venir dans le but de permettre l'épanouissement, même si ça ne passe pas par le travail. Accompagner les gens dans les questionnements lié à tous ces changements, voila où est ma place. Alors ça veut dire, veiller à l'accès au droit, à ce que la machine administrative ne coince pas, et ne crée encore d'autres complications, mais tout ça c'est une partie de ce que va être mon travail. Pour l'autre, c'est permettre d'aider les individus à cheminer en faisant tout pour qu'il ai autant de choix que possible et pas que des portes se referment sur leur nez.
Regarde bien ce que tu fais à ton poste, mets de coté l'administratif et observe ce qui est constitutif de ton intervention avec les gens et accroche toi à ça.
Faire une aide financière, tout le monde est capable de le faire, AS ou pas, savoir pourquoi, l'intégrer dans un projet, savoir négocier avec l'autre de ne pas la faire pour l'instant parce qu'il y a d'autres choses à faire avant, ça c'est nôtre métier.
C'est l'ensemble de tout ça qui est le VRAI travail social

l'administratif est aussi un outil pour le ca
*poutoute*