Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er FSL accès et besoin de vos lumières...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soleil

1er FSL accès et besoin de vos lumières...

Message non lu par soleil » 19 oct. 2009 17:28

Bonjour,

je vais devoir monter un dossier de FSL accès pr une jeune fille qui va s'installer ds un nouveau logement.
Je n'en ai jamais fait. Quelqun pourrait me dire exactement en koi ça consiste et ce que je dois respecter ds la mise en oeuvre? en dehors du fameux quotien social ki a t'il a calculer???
Comment dois je m'y prendre?

Merci à vous!

nanouche

Re: 1er FSL accès et besoin de vos lumières...

Message non lu par nanouche » 19 oct. 2009 20:30

Bonsoir,

Tout d'abord pour le montage de ton FSL tu dois faire attention que le budget de l'usager soit en adéquation ressources et charges. Tu peux demander dans le cadre un FSL accès la garantis aux impayés de loyers mais aussi une aide afin que cette jeune puisse s'installer dans son nouvelle appartement.
Dans ton rapport retrace bien la situation de la jeune, l'historique du logement besoin de se stabiliser par exemple, autonomie ect...
UNe demande de FSL doit être complète sinon la commission ajourne le dossier. TOutes les commissions ne sont pas identiques en fonction quelle soit communal ou départemental ( voit le réglement du FSL de ton site). VOilà bon courage

Répondre