Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eléonore

Concours

Message non lu par Eléonore » 20 oct. 2009 17:45

Bonjour,

On m'a dit dernièrement que si nous étions accepté a la formation d'assistant social, on pouvait commencer la formation même deux ans plus tard.
Est-ce une information vraie ?
En avez-vous déjà entendu parler ?

Ass1

Re: Concours

Message non lu par Ass1 » 20 oct. 2009 21:07

jamais entendu parler.. Ca me parait bizarre...

babou

Message non lu par babou » 21 oct. 2009 21:18

bonjour! ça m'étonnerait fortement aussi!! il y a tellement de candidats aux concours.. je ne pense pas que les écoles fassent ce genre de fleurs!! et pourquoi attendre 2 ans? si tu te sens prête à entrer dans cette formation, autant la faire tout de suite: 3 ans ça peut paraitre long mais ça passe très vite!

Eléonore

Message non lu par Eléonore » 22 oct. 2009 14:21

Bonjour,

J'avais tenté l'IRTS l'année dernière mais j'ai pas réussi l'oral, donc la je me suis lancée dans un BTS et j'aimerai l'obtenir et seulement après retenter le concours.
C'était juste pour savoir en fait. Mais c'est vrai que vu le monde, ca paraît étonnant.

pour éléonore

Message non lu par pour éléonore » 23 oct. 2009 00:09

dans certaines écoles, il est possible de repousser la rentrée d'un an pour des raisons financière notamment.

Il faut te renseigner directement à l ecole

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 oct. 2009 20:12

Boujour, j'ai dans l'optique de passer le concours d'ASS cette année et j'aimerais savoir s'il y a une partie numérique, logique et des tests psychotechniques à l'écrit? quelqu'un peut il me renseigner? merci d'avance et bon courage à tous ceux qui passent le concours

Répondre