Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
avy

concours assistant social

Message non lu par avy » 23 oct. 2009 19:17

Bonjour,

je voulais vous demandez s'il y avait des tests psychotechniques au concours d'assistant social.
merci

claire

Re: concours assistant social

Message non lu par claire » 25 oct. 2009 20:08

bsr,
il est possible qu'il y ait des tests psychotechniques au concours mais cela reste plutôt rare (plutôt pour concours infirmiers)...

à lyon et à lille, par ex, il s'agit d'un écrit style dissertation ou synthèse sur un sujet d'actualité
à l'oral, à lyon, il y a 2 entretiens : 1 avec une AS sur tes motivations, ton parcours... et 1 avec 1 psy (mon sujet : le moment le plus heureux et le moment le plus malheureux de mon enfance)
et à l'oral de lille, 1 entretien avec 3 professionnels (formateur, AS, psy) sur 1 thème (ex : l'illettrisme) et les motivations

voilà; j'espère que ça t'aidera.

claire

sof

Re: concours assistant social

Message non lu par sof » 25 oct. 2009 22:16

il y en a au concours de nancy metz

Répondre