Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS en galère sur son stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PATACHOU

ASS en galère sur son stage

Message non lu par PATACHOU » 26 oct. 2009 15:05

Bonjour,

Je fais mon stage en polyvalence de secteur et c'est vraiment révoltant la manière dont les conseillers à l'accueil s'adresse aux usagers avec leurs jugements de valeurs... De plus, j'ai rencontré une dame qui depuis 1 ans tente de récuperer son rmi qui a été versé sur le compte d'un de ses amis. En effet, ils n'ont jamais vécu ensemble selon les dires et les vérification que j'ai faites de mon côté (sans vouloir la fliquer) mais lors de l'instruction de la demande de RMI par une collègue parti à la retraite, elle a glissé le mauvais RIB au lieu du sien. Du coup, elle ne s'est pas rendu compte de suite que le versement se faisait sur l'autre compte depuis 2 mois car elle avait un peu d'argent sur son compte et qu'elle recevait régulièrement une notification de la caf l'assurant du versement de son rmi. J'ai appellé la CAF mais me font galérer à chaque fois et ne m'apporte pas une réponse précise. Pouvez vous m'aider à faire valoir ces droits à cette dame notammant en m'orientant vers des textes de lois afin d'aider Mme à rédiger un courrier pour la caf. Merci de me soutenir car c'est une situation que je souhaite présenter au diplome.

pour patachou

Re: ASS en galère sur son stage

Message non lu par pour patachou » 26 oct. 2009 16:39

le premier point va être que la caf demande à l'ami de la dame de leur rembourser les 10 ou 12 mois de RMI qu'il a perçu à tort !

concernant les textes de lois, tu peux te renseigner en appelant une maison de la justice

tu peux faire un courrier écrit en apportant les "preuves" de la non-cohabitation

le plus simple peut être d'en parler à la cadre directement

tdm

Message non lu par tdm » 26 oct. 2009 18:18

salut
oui c'est vrai la CAF va demander à cet homme de la rembourser, à tous les coups ! à moins, peut-être, qu'on puisse prouver que l'argent à bien été touché par ta cliente avec un courrier signé de sa part, une démarche à la CAF directement, je sais pas... pour donner un autre RIB faut le faire :) héhé, enfin bon c'est quand même délicat pour elle, sûr. En parler à la cadre c'est sans doute une bonne idée...
PS : c'est quoi leur problème aux gens de l'accueil ? peut-être en parler, de ça aussi, avec la formatrice... bye

artemuse

Message non lu par artemuse » 28 oct. 2009 09:39

y'a quand même quelque chose qui me pose question: Comment le RIB d'un ami de Mme est attérit dans les mains de la collègues en retraite? c'est bien bizarre, je vois pas d'explixcations hormis le fait que ce soit Mme elle même qui est donné ce RIB nan?

PATACHOU

Message non lu par PATACHOU » 28 oct. 2009 16:34

Je pense éffectivement ne pas avoir été clair. Mme m'a fait savoir que c'est elle même qui a transmis le RIB de son ami au lieu du sien. Elle en avait plusieurs dans sa pochette et s'est trompé. Maintenant si vous connaissez des textes sur ce type de situation n'hésitez pas à me les transmettres car la CAF ne veut pas me transmettre d'info pour réaliser un recours. J'en ai même parlé à ma collègue mais en vain.

Merci

Répondre