Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diagnostic isic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie st

diagnostic isic

Message non lu par marie st » 27 oct. 2009 08:49

je fait mon stage en milieu scolaire et je dois faire une isiC.Il faut que je fasse un diagnostic en vue de mettre une isic en place (sans pour autant la faire).
le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
quelqu'un peut -il me donner des idées ou m'envoyer un exemple?
JE VOUS REMERCIE BCP

angélique

Re: diagnostic isic

Message non lu par angélique » 28 oct. 2009 13:11

bonjour!

Ta référente de stage doit piuvoir t'aider dans ce diagnostic. Elle a une bonne connaissance du public et des problématiques rencontrées par les élèves.
Y a t-il également une demande particulière des élèves sur des choses à mettre en place?
Ou bien, les autres professionnels de l'établissement ont-ils eux aussi repéré des problématiques (CPE, infirmière ou médecin scolaire, profs......).
Je pense que tu peux t'appuyer sur ces professionnels pour demarrer ton diagnostic et eux pourront te donner des pistes sur des actions à mettre en place.

Bon courage

Répondre