Bonjour,
J'ai reçu une jeune fille de 16 ans, arrivée en France il y a 1 mois pour rejoindre sa mère.
Elle a subi de nombreux traumatismes psychologiques et a déposé une demande d'asile. Elle a une autorisation de séjour de 3 mois pour l'instant et est inscrite au lycée.
Elle est reçue dans notre CMP pour des consultations avec un pédopsychiatre - psychanalyste.
J'ai déjà fais des recherches mais auriez-vous des idées d'adresses de consultations médicales gratuites voire anonymes en région Ile de France ?
Merci de votre aide !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Soins gratuits pour demandeurs d'asile
-
miss
Re: Soins gratuits pour demandeurs d'asile
normalement pr une mineure, la condition de 3 mois de résidence ne s'applique pas. Ainsi, elle a suremen droit à la CMU donc soins gratuit sans avance des frais...
-
johanna
Bonsoir,
Si cette jeune fille a une autorisation de séjour même de 3 mois, elle peut prétendre à la CMU ou à l'AME (Aide médicale Etat). Il faut qu'elle fasse la demande à la CPAM. Donc même si c'est pas gratuit, c'est pas grave.
Si cette jeune fille a une autorisation de séjour même de 3 mois, elle peut prétendre à la CMU ou à l'AME (Aide médicale Etat). Il faut qu'elle fasse la demande à la CPAM. Donc même si c'est pas gratuit, c'est pas grave.
-
Bonnie
Je ne sais pas quelle est son histoire de vie mais a priori le COMEDE et la consultation Primo Levy (le premir au Kremlin Bicetre, dans l'hôpital et le second à Paris) pourraient être des pistes.
-
seb
hello,
oui l'AME mais en attendant de nombreux hôpitaux possède une PASS=permanence d'accès aux soins de santé (gratuite et anonyme)
seb
oui l'AME mais en attendant de nombreux hôpitaux possède une PASS=permanence d'accès aux soins de santé (gratuite et anonyme)
seb
-
soso
Salut!
Je l'orienterai aussi vers une PASS qui pourra non seulement lui donner accès aux soins, mais aussi faire valoir son droit à l'AME.
Je l'orienterai aussi vers une PASS qui pourra non seulement lui donner accès aux soins, mais aussi faire valoir son droit à l'AME.