bonjour,
témoignage d'expérience:
je suis moi même AS, et j'aurais voulu savoir comment vos proches ou des connaissances réagissent lorsque vous expliquer être AS? avez vous déjà occulter volontairement votre metier?
cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recation annonce du metier
-
audrey
Re: recation annonce du metier
bonjour,
je me suis rendue compte d'une chose récemment : quand mes amis m'invitent à une soirée et que j'y rencontre leur famille, généralement, il y a toujours un couple avec enfant qui me dit : c'est toi qui est assistante sociale ? et là ils enchainent en me décrivant leur façon de faire avec leurs enfants quand ces derniers font des bêtises etc...
pour l'instant je n'ai jamais caché que je suis as. je ne le crie pas sur les toits non plus...
voilà...
audrey
je me suis rendue compte d'une chose récemment : quand mes amis m'invitent à une soirée et que j'y rencontre leur famille, généralement, il y a toujours un couple avec enfant qui me dit : c'est toi qui est assistante sociale ? et là ils enchainent en me décrivant leur façon de faire avec leurs enfants quand ces derniers font des bêtises etc...
pour l'instant je n'ai jamais caché que je suis as. je ne le crie pas sur les toits non plus...
voilà...
audrey
-
Clo
La plupart du temps, les gens penchent la tête avec un air de cocker et sortent "Bah dis donc, ça doit pas être facile".
Après j'ai droit à la valse des "cas sociaux" et autres DDASS !
Mais bon, une grosse majorité des gens n'en ont rien à faire ! C'est plutôt un boulot chiant pour eux, et y'a rien d'intéressant à raconter...
Ca me va !
Clo
Après j'ai droit à la valse des "cas sociaux" et autres DDASS !
Mais bon, une grosse majorité des gens n'en ont rien à faire ! C'est plutôt un boulot chiant pour eux, et y'a rien d'intéressant à raconter...
Ca me va !
Clo
-
nini
moi honnetement je ne le crie pas sur les toits, car sinon il y a toujours qq un pour me raconter l histoire, d une amie, d une voisine... bref...
par contre quand on me le demande , je le dis en esperant eviter les "ah ma pauvre, moi je pourrais pas..."
par contre quand on me le demande , je le dis en esperant eviter les "ah ma pauvre, moi je pourrais pas..."
-
as
Bonjour,
je suis étonnée de vos coms, parce que je trouve que, j'ai au contraire des réactions diffèrentes sans pour autant échapper au " ça doit pas être facile"...
Mais la plupart des personnes qui savent que je travaille comme assistante sociale, me disent que c'est super et veulent savoir comment je travaille et dans quels domaines!
Les pers s interressent à mon boulot, chose qui me fait plaisir.
je suis étonnée de vos coms, parce que je trouve que, j'ai au contraire des réactions diffèrentes sans pour autant échapper au " ça doit pas être facile"...
Mais la plupart des personnes qui savent que je travaille comme assistante sociale, me disent que c'est super et veulent savoir comment je travaille et dans quels domaines!
Les pers s interressent à mon boulot, chose qui me fait plaisir.