Bonjour,
je suis en 1ère année et je travaille sur la création du métier d'ASS notamment dans le domaine de la maternité et de la protection maternelle et infantile. Sauriez-vous à partir de quand les ASS ont travaillé dans ces domaines ? et quels sites pourraient me renseigner ?
Merci de votre aide !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche sur la création du métier d'ASS
-
AS69
Re: recherche sur la création du métier d'ASS
de mémoire avant les études (diplome peut etre) était commun avec les infirmiéres (d'où notre secret pro), peut être y a t-il lien...
-
sab
Dans le "Guide de l'assistante sociale", il me semble que tout cela est expliqué si mes souvenirs sont bons!!
Guide de l'assistante sociale : Institutions , Pratiques professionnelles, Statut et formation (Broché)
de Chantal Le Bouffant, Faïza Guelamine
Bon courage pour tes recherches
Guide de l'assistante sociale : Institutions , Pratiques professionnelles, Statut et formation (Broché)
de Chantal Le Bouffant, Faïza Guelamine
Bon courage pour tes recherches
-
amandine
merci pour ton aide, je vais chercher du côté des infirmières !
-
caro
salut, dans l'ouvrage "Méthodologie de l'intervention en tra&vail social", Christina de Robertis tu trouveras un historique assez complet de la profession
-
amandine
merci beaucoup pour vos réponses, les ouvrages cités m'ont bien aidée !
-
Coucou
Bonjour,
Pour le fun, j'ajoute un ouvrage à ceux déjà cités : Histoire des métiers du social JOVELIN et BOUQUET ed ASH 2005
Pour le fun, j'ajoute un ouvrage à ceux déjà cités : Histoire des métiers du social JOVELIN et BOUQUET ed ASH 2005
-
Auré
Je suis tout a fait d'accord avec sab le guide de l'assistante sociale fait par Chantal Le Bouffant, Faïza Guelamine est trés bien fait et pourra t'aider.
Bon courage
Bon courage