Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier de presse thème
-
bebel
Dossier de presse thème
Bonjour,
je suis en 1ere année de formation, et dans le cadre du DEASS, Dossier de communication j'ai un dossier de presse à réaliser concernant un sujet d'actualité avec des documents datant de l'année en cours et de celle précédente. Je n'ai vraiment aucune idée ... VEnez moi en aide !! =D
je suis en 1ere année de formation, et dans le cadre du DEASS, Dossier de communication j'ai un dossier de presse à réaliser concernant un sujet d'actualité avec des documents datant de l'année en cours et de celle précédente. Je n'ai vraiment aucune idée ... VEnez moi en aide !! =D
-
ASS3
Re: Dossier de presse thème
Bonjour,
Je suis en 3ème année et j'ai fait un dossier de presse. Je l'ai rendu au mois d'octobre j'ai choisi de la faire sur le thème du cancer du sein car notre dossier devait traiter sur un sujet actuel de santé en rapport avec le travail social. Est ce que c'est la meme chose pour toi ou tu peut traiter n'importe quel sujet? (donc pas forcémen relevan de la santé?)
Dans ma classe les thèmes choisient ont été l'alcoolisme, la surdité, l'epuisement professionnel, la dépression post partum, les drogues avec les jeunes...
S'il s'agit bien du meme travail je pourrai si tu ve t'envoyer le mien pour que ca te donne une idée. Mais je ne suis pas sur qu'il soit parfait!
tu est dans quelle école?
bon courage!
-
bebel
merci beaucoup pour ta réponses. Ma consigne est différente je dois réaliser un dossier de presse sur un théme lié au travail social et pas forcement la santé.
je suis à l'école d'Annecy (Ireis)
je veux bien que tu me montres comment tu l'as présenté! je te remercie !
je suis à l'école d'Annecy (Ireis)
je veux bien que tu me montres comment tu l'as présenté! je te remercie !
-
2ème année
Salut
Voici quelques thèmes pris dans la promo : les enfants handicapés à l'école, les mariages forcés, l'isolement des personnes âgées, les travailleurs pauvres, le surendettement, le RSA, etc... bref, tout sujet en rapport avec le social doit pouvoir convenir. Par contre il te faut trouver une problématique à développer qui guidera ton travail.
Voici quelques thèmes pris dans la promo : les enfants handicapés à l'école, les mariages forcés, l'isolement des personnes âgées, les travailleurs pauvres, le surendettement, le RSA, etc... bref, tout sujet en rapport avec le social doit pouvoir convenir. Par contre il te faut trouver une problématique à développer qui guidera ton travail.
-
AS Savoie
Bonjour,
Les travailleurs pauvres, les mal logés,les familles monoparentales, le bénévolat, l'adoption, etc. Tu choisis ton sujet en fonction de ton intérêt et aussi de la facilité de se procurer des documents.
J'ai fait ce dossier de presse à l'Ireis d'Annecy, si tu me donnes ton mail, je pourrai t'envoyer mon plan.
Les travailleurs pauvres, les mal logés,les familles monoparentales, le bénévolat, l'adoption, etc. Tu choisis ton sujet en fonction de ton intérêt et aussi de la facilité de se procurer des documents.
J'ai fait ce dossier de presse à l'Ireis d'Annecy, si tu me donnes ton mail, je pourrai t'envoyer mon plan.
-
bebel
merci beaucoup pour vos réponses. le plus difficile est trouvé la problématique. Le souci est que j'ai peur de me lancer dans un thème et ne pas trouver de documents liés et surtout variés pour pouvoir construire mon plan.
comment est ce que je peux vous envoyer mon mail, sans qu'il y puisse apparaitre ici?
comment est ce que je peux vous envoyer mon mail, sans qu'il y puisse apparaitre ici?
-
AS Savoie
Bonjour,
Tu peux m'envoyer ton mail à cette adresse : louloub73@laposte.net
Tu peux m'envoyer ton mail à cette adresse : louloub73@laposte.net
-
ASS 3
Bonjour,
Tu pe m'envoyer ton mail à cette adresse Maylis78545@hotmail.fr comme ca je t'enverrai mon dossier de presse.
Bon courage
-
aliss
bonjour
je souhaiterai faire mon dossier doc sur le dossier de surrendettement
pouvez vous m envoyer votre dossier
cela pourra m aider
merci de votre retour
missgalsenne85@hotmail.fr
je souhaiterai faire mon dossier doc sur le dossier de surrendettement
pouvez vous m envoyer votre dossier
cela pourra m aider
merci de votre retour
missgalsenne85@hotmail.fr
-
Emeline
diplomée de 2009, j'ai réalisé mon dossier de presse sur l'accès aux soins des personnes sans domicile fixe mais je ne devais pas forcément me servir de documents de l'année en cours ou de l précédente et je povais aussi m'appuyer sur des articles tirés d'internet (lien social...)
je vois que les consignes ne sont pas forcément les mêmes selon les écoles.
bon courage!
emeline
je vois que les consignes ne sont pas forcément les mêmes selon les écoles.
bon courage!
emeline