Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

decesf : IRTS ou lycée?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

decesf : IRTS ou lycée?

Message non lu par julie » 14 nov. 2009 19:18

bonjour à tous,
je souhaite m'inscrire en DECESF et j'aurai aimé savoir comment fonctionne un irts, y'a t-il une grande différence entre le DE fait dans un irts ou dans un lycée au niveau de l'encadrement, de l'organisation,ou autre.

merci pour vos réponses à bientôt

AS

Re: decesf : IRTS ou lycée?

Message non lu par AS » 14 nov. 2009 20:45

Bonjour,
Tu devrais poser ta question sur le forum des CESF, je ne suis pas sûre que les AS puissent te répondre.

Mia

Message non lu par Mia » 15 nov. 2009 01:14

tu es ds la partie AS, et non CESF, dc peux te reponderont.

sinon, les IRTS sont + professionels. les cours sont a partir d'interventions de professionels. ce ne sont pas des cours, mais des temoignages, des discussions, debats... tu es tres libres, et tu dois bcp chercher par toi meme.
en lycee, c'est purement scolaire, des cours avec des I, A) b. ... par des profs qui sont depuis lgtmps ds le metier mais qui par consequent ont quiter le travail social ya lgtmps... mais a cote de ca, les cours sont tres structurer...

a toi de voir avec lequel tu es le + alaise!

ps: je suis en irts, et ca me convient tres bien. on bosse bcp par nous meme, mais on peut a tt moment prendre conseil aupres des professionels, qui st bcp a notre ecoute.

....

Message non lu par .... » 15 nov. 2009 01:34

pour pouvoir passer le diplome de CESF il faut tout d'abord passer le BTS ESF et si tu es acceptée tu pourras passer le diplome CESF

julie

Message non lu par julie » 15 nov. 2009 14:32

merci pour vos réponses, je n'ai pas fais attention je pensé être sur le forum des cesf. je vais y reposer ma question, encore merci à vous.

Répondre