bonjour à tous,
J'ai un entretien pour un poste d'as en pédopsychiatrie et je voulais savoir quelles sont les missions d'une assistante sociale dans ce secteur.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
missions d'une assistante sociale en pédopsy
-
leon
Re: missions d'une assistante sociale en pédopsy
j'ai fait mon mémoire en interrogeant des professionnels de pédopsy, dont une ASS, elle m'a expliqué que ses missions étaient de faire le lien entre le service et les différents partenaires (surtout le milieu scolaire), d'orienter les familles vers les services appropriés lorsqu'ils sont en difficulté, et d'évaluer la situation globale de la famille du point de vue du social.
par contre moi j'ai fait un stage dans un service de pédopsy différent : la maison des adolescents ou l'ASS avait les mêmes missions que l'éduc, que l'infirmiere...à savoir évaluer la situation et proposer des orientation aux familles vers des services adaptés en cas de besoin.
tout dépend de la structure ou tu va passer ton entretien.
par contre moi j'ai fait un stage dans un service de pédopsy différent : la maison des adolescents ou l'ASS avait les mêmes missions que l'éduc, que l'infirmiere...à savoir évaluer la situation et proposer des orientation aux familles vers des services adaptés en cas de besoin.
tout dépend de la structure ou tu va passer ton entretien.