Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

théories relation avec l'aminal

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS3

théories relation avec l'aminal

Message non lu par AS3 » 22 nov. 2009 11:33

Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire, je m'intéresse à la relation chien-personne sans domicile...
Je rencontre beaucoup de difficultés à trouver des théories sur ce sujet (anomothérapie, ...), donc si quelqu'un a des tuyaux je suis preneuse !
Merci

aud.

Re: théories relation avec l'aminal

Message non lu par aud. » 22 nov. 2009 16:32

Je suis en deuxième année et je fait également un mémoire sur la relation chien- jeune en errance.
J'ai également beaucoup de mal a trouver des théories sur ce sujet. En effet, il n'est que trop peu médiatisé ...

ASS 3

Message non lu par ASS 3 » 22 nov. 2009 18:28

Salut,

Je fais mon mémoire sur la personne âgée et l'animal. Dans le cadre de ma recherche, j'ai visité le site internet de la fondation sommer qui entre autre finance des actions pour la médiation animale. Un mémoire d'une étudiante AS est mis en ligne et a pour thème : le SDF et son chien. Je pense que tu pourras y trouver pas mal d'informations sur la relation chien-sdf

bon courage

aud.

Message non lu par aud. » 22 nov. 2009 21:27

La question est: est ce pertinent de regarder ce mémoire ou pas??? Car cela pourrait nous influencer, non? (plan...)

AS3

Message non lu par AS3 » 10 déc. 2009 11:41

Je suis entièrement d'accord avec toi, aud. !
Je crois que c'est une chose qu'il vaut mieux éviter quand même!

Répondre