Je cherche un stage dans l'inadaptation sociale, trouble du comportement...de septembre2006 à janvier 2007 à l'île de la Réunion. J'effectue ma formation à l'IRTS de Rennes.
J'ai la possibilité d'être logée sur l'île et cette expérience peut être enrichissante. C'est une manière de voir comment ça se passe dans les DOM à tous ceux qui ont des infos merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage à la Réunion
-
m
Re: stage à la Réunion
à mon avis, le plus sûr c'est de téléphoner, j'avais demandé par courrier un stage en CAMPS là bas et ils m'ont répondu que la priorité était donnée aux réunionnais résidents... je suis de là bas mais je n'y vis plus !!!
-
manu
fais attention ou tu seras logée car la reunion c'est vaste et les transports publics mal organisés.
ca peut effectivement etre dur de trouver un stage, vu que les es 1ere année sont 70 cette année, et qu'il y a les autres années et les autres promo...tu trouveras les adresses ds les pages jaunes j'imagine, et bientot sur le site de l'irts de la reunion (son url m'echappe, mais elle est facile à trouver). le mieux serait de telephoner j'imagine. si tu as besoin d'autres info, n'hesites pas car je suis de la reuniuon./
manu
ca peut effectivement etre dur de trouver un stage, vu que les es 1ere année sont 70 cette année, et qu'il y a les autres années et les autres promo...tu trouveras les adresses ds les pages jaunes j'imagine, et bientot sur le site de l'irts de la reunion (son url m'echappe, mais elle est facile à trouver). le mieux serait de telephoner j'imagine. si tu as besoin d'autres info, n'hesites pas car je suis de la reuniuon./
manu
-
Miloo
salut Marlène,
c'est peut-être possible, le mieux comme dit m c'est de téléphoner. Je suis en ES1 à l'irts de la réunin, on est 65 ds la promo ms de sept à fin décembre2006 on sra hros département, nous aussi pour un stage, donc ça dégage déjà un peu la place. Perso je pense que c'est faisable si tu prends tes dispositions;
bon courage.
c'est peut-être possible, le mieux comme dit m c'est de téléphoner. Je suis en ES1 à l'irts de la réunin, on est 65 ds la promo ms de sept à fin décembre2006 on sra hros département, nous aussi pour un stage, donc ça dégage déjà un peu la place. Perso je pense que c'est faisable si tu prends tes dispositions;
bon courage.
-
olivia
salut, je n ai pas d adresses pour toi mais dans les pages jaunes du trouveras facilement. j espere que tu auras une voiture sur place car c est galère les transports en communs comme a dit qqn plus haut. Miloo comment ca va ? tu m ecris plus ??? BISOUS
-
auré
bonjour ,miloo
Tu sais si il est possible de passé le concours pour l'entrée en école sur le territoire français afin de rentrer à l'irts de la réunion ?
Tu sais si il est possible de passé le concours pour l'entrée en école sur le territoire français afin de rentrer à l'irts de la réunion ?
-
olivia
salut auré, juste pr dire que la réunion est un departement francais, donc quand tu demandes a passer le concours sur le territoire francais c est pas tres juste. a monn avis c est faisable mais il faut que la drass soit d accord et qu elle accepte de te trouver un surveillant et un local ou tu puisses le faire. sinon si tu es admissible ou admise a n importe quel concours qui fait partie du GNI (liste disponible sur internet tape GNI dans google) il t es possible de negocier avec l irts de la reunion pr y entrer, moi j ai fait comme ca mais le contraire de la reunion je suis allée dans le 93. essaie de contacter rapidement l irts de la reunion car les concours sont en janvier je crois, le numero c est le 02.62.92.97.77, n oublie pas aussi les 2 heures en moins qu il y a en metropole.
BYzbye
BYzbye