Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faut-t-il pour être Ass Sociale??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Narimane

Que faut-t-il pour être Ass Sociale??

Message non lu par Narimane » 30 nov. 2009 19:32

Je suis en plein travail sur mon projet de vie, mes proches me parle du concours pour faire AS, combien la durée de la formation?? ayant un niveau bac+4 (en gestion) peut on être dispensée des écrits?? comment se passe le concours?? quelles écoles? financement??
Merci à l'avance

pertie

Re: Que faut-t-il pour être Ass Sociale??

Message non lu par pertie » 30 nov. 2009 22:44

alors il faut passer un concours d'entrée obligatoirement écrit et oral.

Après la formation dure 3 ans ponctuée d'un an de stage.
Si tu as travaillé tu peux percevoir les assedics

je ne pense pas que ton bac+4 en gestion te permette de ne pas passer certaines épreuves !

il faut avant tout te demander pourquoi tu veux être AS, il ne faut pas se lancer dans la formation "au hasard" car ça reste une période intense où il me semble important d'être à peu près sur de ce qu'on fait

lili

Re: Que faut-t-il pour être Ass Sociale??

Message non lu par lili » 01 déc. 2009 09:04

bonjour,

l'important c'est de bien réfléchir si ce métier te convient ! c'est un boulot passionnant, riche, avec de multiples lieux et publics possibles, mais c'est aussi prenant et difficile..Les 3 ans d'études remettent beaucoup en question, je me souviens avoir douter à de nombreuses reprises de mon choix alors que je voulais vraiment être assistante sociale c'est dire !

Tes études ne te permettent pas d'être dispensée d'épreuves, par contre je te conseille de bien préparer ton argumentaire: pourquoi changer de voie, qu'est ce qui t'attire dans les métiers du social que tu ne trouvais pas ds la gestion...ayant fait des études d'anglais à la fac avant l'école, mes oraux étaient très tournés vers cette question.

bon courage en tout cas !

Répondre