Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différences entre le métier d'AS et de CESF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Différences entre le métier d'AS et de CESF

Message non lu par carine » 04 déc. 2009 10:37

Bonjour

Je suis actuellement en troisième année d'AS. Et j'aimerais avoir des infos sur la différence entre une As et une CESF. J'ai quelques éléments mais j'aimerais approfondir. Existe t'il un référentiel d'activité ou un référentiel métier pour les CESF?

Merci de votre aide

mary

Re: Différences entre le métier d'AS et de CESF

Message non lu par mary » 05 déc. 2009 10:03

salut carine, as depuis 2006 je travaille pour un cg, les cesf qui sont nos collègues ont un travail plus axé sur le budget, elles exerce les mesures suite à la réforme des tutelles, sur orientation faites lors de réunion de service, dossier de surendettement, accompagnement budgétaire,ce qu'elle faisait d'ailleurs déjà avant la réforme. Elles ont un rôle éducatif auprès des personnes et de soutien!! tut d'abord elles évaluent la situation avant l'accompagnement!! certaines de mes collègues cesf sont également tout comme moi sur des postes d'assistant socio éducatif, sur un secteur donné, la différence de formation se situe au niveau de l'enfance,où leur formation ne les prépare pas à cela, elles se forment sur le tas!! voilà j'espère avoir répondu à ta question! bonne continuation!!

andetta

Re: Différences entre le métier d'AS et de CESF

Message non lu par andetta » 06 déc. 2009 19:32

La différence?
tandis que les cesf apprennent a faire des pates brisées et à faire tourner une machine à laver, les AS se tapent les politiques d'insertion, la sociologie des groupes et le droit pénal.....
hihihihi, je blague bien sur!!

Répondre