bonjour a tous,
je viens dacquérir mon diplome en 2009 et j'ai un entretien en début de semaine prochaine pour un poste en polyvalence de secteur au sein d'un CMS.
Seulement je ne connait pas très bien les missions exact de ces structures. j'ai des bases mais c'est encore flou pour moi.
Est-ce que quelqu'un aurait-il déjà efectuer un stage dans un CMS ou un professionnel afin de me donner plus d'information s'il vous plait??
Je pense que le professionnel travail dans un secteur géographique spécifique et que le public peut avoir des difficultés de tout ordre pas que financière.Est-ce bien cela?
Que pensez-vous qu'on peut me poser comme question dans une structure comme celle-ci mis à part mes motivations, qualités/défauts,... ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien en CMS polyvalence de secteur
-
LALA
Re: entretien en CMS polyvalence de secteur
bonsoir!
mes souvenirs sont lointains...
le travail de l'assistant de service social polyvalent de secteur, est trés varié. En effet, en polyvalence de secteur, les assistants sociaux exercent sur un territoire géographiquement déterminé et doivent être en capacité d'accueillir toute personne rencontrant une difficulté quelque soit celle-ci: aide éducative, accès aux droits (santé, financiers, etc...), protection de l'enfance, protection du majeur vulnérable, instructions de demandes d'aides financières, contrats d'insertion, etc... il y a beaucoup de travail de partenariat, d'où l'importance de bien connaitre le réseau partenarial.
concernant l'entretien, ils te demanderont certainement, de te présenter, de présenter ton parcours professionnel, comment tu te projete en tant qu'ass polyvalent de secteur? comment tu vois ce boulot? peut être l'organisation fonctionnelle et hiérarchique, ce que tu sais du secteur sur lequel tu devrais exercer... etc
bonne chance
mes souvenirs sont lointains...
le travail de l'assistant de service social polyvalent de secteur, est trés varié. En effet, en polyvalence de secteur, les assistants sociaux exercent sur un territoire géographiquement déterminé et doivent être en capacité d'accueillir toute personne rencontrant une difficulté quelque soit celle-ci: aide éducative, accès aux droits (santé, financiers, etc...), protection de l'enfance, protection du majeur vulnérable, instructions de demandes d'aides financières, contrats d'insertion, etc... il y a beaucoup de travail de partenariat, d'où l'importance de bien connaitre le réseau partenarial.
concernant l'entretien, ils te demanderont certainement, de te présenter, de présenter ton parcours professionnel, comment tu te projete en tant qu'ass polyvalent de secteur? comment tu vois ce boulot? peut être l'organisation fonctionnelle et hiérarchique, ce que tu sais du secteur sur lequel tu devrais exercer... etc
bonne chance
-
laurie
Re: entretien en CMS polyvalence de secteur
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu à mon message.
Les informations que vous m'avez donné vont pouvoir m'aider pour mon enretien de cet après midi.
Je vous remercie d'avoir répondu à mon message.
Les informations que vous m'avez donné vont pouvoir m'aider pour mon enretien de cet après midi.